L'art aborigène présent à Art Paris Art Fair 2014 / Stand A2

27 - 30 mars 2014
Exposition
Arts plastiques
Arts d’Australie - Stéphane Jacob - 75017 Paris 17

Stéphane Jacob membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.) et du Comité Professionnel des Galeries d’Art présentera sur le stand A2 à l'occasion de sa nouvelle participation à Art Paris Art Fair deux artistes peintres aborigènes de la scène contemporaine australienne : Ningura Napurrula et son fils Morris Gibson Tjapaltjarri, deux peintres aborigènes de la communauté de Papunya à laquelle le musée du quai Branly à rendu hommage récemment.
Ningura Napurrula, décédée en 2013, était une artiste hors du commun qui occupe une place exceptionnelle parmi les grands peintres aborigènes contemporains. Admirée par un large public, elle est activement collectionnée par les institutions publiques et les collectionneurs privés aussi bien en Australie que dans le reste du monde. En 2003, à la demande du musée du quai Branly construit par Jean Nouvel, Ningura conçut pour les plafonds et les murs du premier étage du bâtiment de la rue de l’Université une composition monumentale inspirée de l’une de ses oeuvres.
Elle participa à plus de cent soixante expositions. La National and Torres Strait Islander Art Award, The Alice Prize, organismes prestigieux, l’ont sélectionnée et exposée.
New York, Paris, Lyon, Londres, Turin, Washington, Singapour et Berlin ont montré ses oeuvres, lui permettant d’acquérir une réputation internationale.
Morris Gibson Tjapaltjarri est le fils de Ningura, il s’est imposé comme l’un des artistes les plus importants de la deuxième génération des hommes peintres de Papunya - au coeur de l’Australie. Son héritage artistique il le doit aussi au génie de Yala Yala Gibbs Tjungurrayi, son père, l’un des fondateurs du mouvement de l’art aborigène contemporain. C’est en se laissant happer par la vibration qui jaillit de ses toiles que l’on prend conscience de la richesse spirituelle se trouvant au coeur de l’oeuvre de cet artiste.

Tarifs :

22 €

Horaires

Jeudi 27 mars de 11h30 à 20h 
Vendredi 28 mars de 11h30 à 22h
 Samedi 29 mars de 11h30 à 20h
 Dimanche 30 mars de 11h30 à 19h

Adresse

Arts d’Australie - Stéphane Jacob - 75017 179 boulevard Pereire 75017 Paris 17 France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020