L'art aborigène à Art Paris Art Fair 2015 au Grand Palais, Paris, stand A2

Focus sur les artistes de Papunya Tula Pty Ltd
Exposition
Arts plastiques
Arts d’Australie - Stéphane Jacob - 75017 Paris 17

Une nouvelle fois la galerie Arts d'Australie • Stéphane Jacob présentera des oeuvres aborigènes exceptionnelles sur son stand A2 à Art Paris Art Fair 2015. Cette fois ce seront les artistes de Papunya Tula - le plus grand cenrte d'art aborigène - qui seront à l'honneur, notamment Nyilyari Tjapangati.

Au cours de la dernière décennie, Nyilyari Tjapangati s’est établi comme l’un des peintres les plus passionnants parmi les nouveaux artistes du Désert occidental australien. Ses peintures empruntent aux riches traditions visuelles de son peuple, les Pintupi. C’est une tradition que Nyilyari prolonge, en trouvant de nouveaux moyens expressifs pour modeler ces formes en de saisissantes oeuvres d’art contemporain qui nous offrent un aperçu privilégié sur une façon radicalement autre de concevoir le monde où nous vivons.
C’est en se laissant happer par la vibration qui jaillit de ses toiles que l’on prend conscience de la richesse spirituelle se trouvant au coeur de l’oeuvre de cet artiste.
Ses oeuvres sont présentes dans les plus grandes institutions publiques australiennes ainsi qu’aux Etats-Unis.
Aux côtés des oeuvres de Nyilyari seront présentées des oeuvres d’artistes majeurs de la communauté de Papunya Tula : Ningura Napurrula, Richard Yukenbarri, Elizabeth Marks, etc. C’est à Papunya, en plein coeur du désert australien qu’est né le mouvement de l’art contemporain aborigène en 1971. Cette communauté mythique reste aujourd’hui la référence en matière d’art aborigène.

Adresse

Arts d’Australie - Stéphane Jacob - 75017 179 boulevard Pereire 75017 Paris 17 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020