L'après-midi
Chorégraphe, danseur, performeur et quasiment plasticien, Raimund Hogue semble à peu près tout connaître d’un plateau de théâtre, comme s’il en était l’âme, la légende ou la mémoire.
L’Après-midi d’un faune, poème de Stéphane Mallarmé, inspira à Claude Debussy une œuvre symphonique, créée en décembre 1894, dont Vaslav Nijinski donna en 1912 une interprétation chorégraphique entrée dans la légende.
Près d’un siècle plus tard, Raimund Hoghe s’empare à son tour de ce morceau de choix, poursuivant ainsi – après Sacre - The Rite of Spring (2004), Swan Lake, 4 Acts (2005) et Boléro Variations (2007) – sa passionnante entreprise de réappropriation des classiques de l’histoire de la danse.
Pour cette nouvelle pièce, intitulée tout simplement L’Après-midi, il confie au jeune danseur français Emmanuel Eggermont – déjà présent dans Boléro Variations mais aussi dans 36, Avenue Georges Mandel et Young People, Old Voices – le redoutable privilège de succéder à Nijinski. En résulte un solo, dont la vitalité, proprement rayonnante, n’a d’égale que la singularité, continûment flagrante.
Tarifs :
16€ (plein) / 11€ (réduit) / 6€ (-12 ans) / SORTIR 4€ / PASS Triangle 11 €-6€