L'apparence simplicité de l'image

Exposition
Arts plastiques
Lieu-Commun, Artist run space / Association Plan 9 Toulouse

Pour sa quatrième participation à Graphéine Lieu-Commun propose l’exposition du collectif de graphistes l’Atelier Deux-Mille. Ils investissent l’ensembles des espaces du lieux par un savant cocktail d’œuvres graphiques personnelles et collectives mais aussi d’installations. Adeptes d’un graphisme plasticien, ils favorisent la rencontre des signes, les « heureux-hasards », et rendent compte de leur apparente conspiration, le cas échéant.

Rassemblant ces « données » de manière sérielle ou composite, ils élaborent leur portée fonctionnelle, narrative et / ou poétique, à l’aide de leurs médiums, avec le goût de l’improbable évidence. 

Synthétiseurs & sélectifs, ils restituent de concert une brute sophistication, et mettent à profit pour cette mission, le détournement et l’appropriation des procédés et moyens de production/diffusion. 

Tapisseries, néons et caissons lumineux habiteront Lieu-Commun dans un joyeux capharnaüm de signes. Des papillons épinglés en passant par le berger allemand à l’arrêt et autres incongruités graphiques il y a fort à parier que vous aurez des difficultés à y retrouver votre Lieu-Commun !

Tarifs :

Gratuit

Partenaires

Mairie de Toulouse, Conseil général Haute Garonne, Région Midi-Pyrénées, Réseau PinkPong, LMAC, DRAC Midi-Pyrénées.

Horaires

Du mardi au samedi de 12h à 19h

Adresse

Lieu-Commun, Artist run space / Association Plan 9 25 rue d'Armagnac 31500 Toulouse France

Comment s'y rendre

Métro ligne A (5 min à pied) Bus 38-42-44 arrêt ARAGO.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020