Lancement du vinyle Gut Feelings – Melodies and Aromas de Louise Siffert

Dans le cadre de « La vie bonne », un partenariat Cnap/Aware - édité par DUUUU
Parution
Performance
Gut Feelings — Melodies and Aromas de Louise Siffert paru en mai 2021

Avec l’enregistrement sur disque vinyle d’une comédie musicale, Louise Siffert propose un nouveau chapitre de son projet sur la fermentation en tant que théorie vivante et palpable qui mêle corps, féminisme, et collectivité.

Gut Feelings est une comédie musicale chantée et jouée par des bactéries géantes. En référence aux communautés lesbiennes séparatistes et plus particulièrement à leur capacité à créer d’autres formes et modes de vie, à l’extérieur des normes invivables. Le motif de la fermentation devient ici une métaphore de l’activité d’une communauté micro-organique et non-genrée, à la fois humaine et non-humaine, vivante, qui bouge et change de forme. A la manière de la fermentation, cette communauté en constante activité évolue de manière autonome en s’auto-alimentant et en alimentant l’espace autour d’elle.

Ce vinyle édité par *Duuu a été produit dans le cadre de « La vie bonne », projet porté par Aware et le Cnap, avec la complicité du centre d’art BBB, Toulouse.

Une émission radiophonique en direct

Direct from your Gut Feelings
Mercredi 12 mai 2021 à 18h, en direct sur duuuradio.fr

À l’occasion de 100% L’EXPO, *Duuu Radio programme une émission radiophonique autour du projet filmique Gut Feelings et de la sortie du vinyle Gut Feelings – Melodies and Aromas de Louise Siffert. Pensée en collaboration avec l’auteure et chercheuse Claire Finch, cette émission explore le vomi, la fermentation et la digestion comme une technologie créatrice féministe et dissidente. Ensemble, recrachons de manière désordonnée visqueuse des théories, des textes, et des chansons.

« La vie bonne »

« La vie bonne » est un appel à projets pour des œuvres performatives, lancé en mai 2020 par l'association AWARE : Archives of Women Artists, Research and Exhibitions et le Cnap, destiné aux artistes femmes. Dix propositions ont été retenues, qui font écho à la question posée par Judith Butler : « Comment peut-on mener une vie bonne dans une vie mauvaise ? ». 

Informations et commande du vinyle

Complément d'information

Musique : Léo Gobin et Louise Siffert
Batterie et Percussions : Julien Tiberi
Paroles : Louise Siffert
Performeur·euse·s : Claire Finch, Justine Langlois, Ji-Min Park, Wanda Rivière, Lina Schlageter et Louise Siffert
Mixage : Léo Roche/*Duuu radio
Mastering : Maxime Maurel/Studio Noir
Graphisme : Marouchka Payen, Valentin Bigel

*Duuu éditions, paru en mai 2021

Artistes

Dernière mise à jour le 10 mai 2021