Lancement de la 26e résidence d'artistes

Manifestation/Festival
Arts plastiques
Les ateliers des Arques Les Arques

Invitation lancement 26e résidence d'artistes

Les Ateliers des Arques ont le plaisir de vous inviter au lancement de la 26e session de résidence ! Le lundi 11 avril 2016 à 18h00
Salle de la Mairie - 46250 Les Arques

 

En présence des directeurs artistiques invités : Caroline Bissière et Jean-Paul Blanchet

Et des artistes : Giulia Andreani, David Coste, Séverine Hubard, Laurent Kropf et Jérémy Laffon

  La présentation sera suivie d'un apéritif 

"Prolongeant la thématique choisie pour résidence 2015, sur la mise en scène de l’espace public comme lieux de commémoration, de jeux, de socialisation ou d’échange, les cinq artistes retenus pour la session 2016 s’interrogeront prioritairement sur l’architecture et l’urbanisme qui matérialisent dans l’espace et ici dans le village des Arques, cette communauté humaine, leurs dynamiques, leurs manques et leurs pertes. Ce qui conduit naturellement à en questionner l’histoire."

Caroline Bissière et Jean-Paul Blanchet dirigent l'Abbaye Saint André - Centre d'art contemporain à Meymac depuis sa création en 1979

 

Les Ateliers des Arques, résidence d'artistesLe Presbytère46250 Les Arques
05 65 22 81 70www.ateliersdesarques.comateliersdesarques[at]gmail.com

Tarifs :

gratuit

Commissaires d'exposition

Partenaires

Les Ateliers des Arques, résidence d'artistes reçoivent le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, du Département du Lot, de la Communauté de Communes Cazals-Salviac et de la Mairie des Arques.

Mécénat

Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.

Horaires

Du 05 Juillet au 18 Septembre Du mardi au dimanche de 14h00 à 19h00

Adresse

Les ateliers des Arques Presbytère 46250 Les Arques France

Comment s'y rendre

Le village des Arques se trouve dans le département du Lot, 30 km au nord de Cahors. A partir de l’autoroute A20, sortir à la sortie 57. Au rond point, prendre vers la gauche en direction de Brive. Remonter la N20 sur environ 8 km en passant le village de St Pierre Lafeuille. Prendre sur la gauche la direction de Catus. Passer Gigouzac, St Denis, Catus en suivant la route tout droit. Le Musée Zadkine est indiqué et il suffit de suivre les pancartes.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020