Ladislas Combeuil

La peinture comme lieu
Exposition
Arts plastiques
DEL'ART / LE NARCISSIO Nice

Ladislas Combeuil
Les roches errantes d'après Tony Smith
2019
Bois, toiles, corde, copeaux de contreplaqué, acier

 

Si les formes dans cette exposition nous en rappellent d’autres, c’est parce que Ladislas Combeuil se plaît à réinterpréter des œuvres plus anciennes de l’histoire de l’art. Il ne peint pas (ou presque) et pourtant il nous parle de peinture. Les coups de ciseau à bois remplacent les coups de pinceau et les matériaux inhérents à la peinture deviennent sculpture.

Ici, ce sont certaines figures de la mélancolie qui sont revisitées : polyèdre de Dürer, Cube de Giacometti, Wandering rocks de Tony Smith ou encore la célèbre réplique I would prefer not to du personnage Bartleby.

Pleine de distance et de savoir-faire, les œuvres de Ladislas Combeuil interrogent l’histoire de l’art, le labeur dans son atelier et son statut d’artiste, le tout enrobé d’une indéniable ironie.

 

Tarifs :

Entrée libre.

Commissaires d'exposition

Partenaires

DEL’ART bénéficie du soutien du Ministère de la Culture - DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la ville de Nice, du Département des Alpes-Maritimes, de la Région Sud-Provence-Alpes Côte d’Azur, de l’Etat (CGET), de la métropole Nice Côte d’Azur et de la CAF des Alpes-Maritimes.

Horaires

Ouvert du mardi au vendredi de 14h30 à 18h. Sur rendez-vous le samedi, et du 23 décembre au 4 janvier 2020.

Adresse

DEL'ART / LE NARCISSIO 16 rue Parmentier 06100 Nice France

Comment s'y rendre

Tramway Valrose / Parking Jeanne d'Arc
Dernière mise à jour le 2 mars 2020