Lâchés dans la nature

Des artistes d'aujourd'hui s'interrogent sur la planète de demain
Exposition
Arts plastiques
jessica Belval

Rayons d'automne. Roman Gorski. Photo Edith

5ème édition de l'événement "Lâchés dans la nature". Exposition d'art contemporain en lien avec les préoccupations de notre société. A travers cette thématique, le propos développé par les artistes agit comme un révélateur des dangers qui menacent notre environnement.

Complément d'information

Artiste associé

Né en 1961, en Pologne, Roman Gorski est arrivé en France en 1995. Son travail s'articule alors, substantiellement, à partir de structures souvent monumentales et aériennes. C'est par l'apport d'un substrat organique, le végétal, singulière source d'inspiration, qu'il crée des environnements éthérés et oniriques. Membranes, peau, ossatures, caractérisent ainsi le vocabulaire plastique que Roman Gorski met en oeuvre dans un processus existentiel qu'il souhaite fixer ou plus exactement figer. De cette dialectique du temps et de la disparition, son travail génère une nouvelle respiration, une nouvelle naissance.

Laurent ALLANIC

Autres artistes présentés

10 artistes présentent cette exposition : artiste associé : Roman Gorski
Simones Couderc, Christophe Dalecki, Vincents Debats, Teresa Espinal, Laurent Fierdehaiche, Yutaka Imaï, Christian Lefevre, J.J.P, Emmanuel Viard.

Horaires

mardi, vendredi : 14h à 18h mercredi, samedi : 10h30 à 12h30 et 14h à 18h jeudi : 16h à 19h

Adresse

jessica Belval 22, rue Danielle Casanova France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020