L.A.C.

Loin des centres urbains, avec le peintre et collectionneur Piet Moget, organisation d'expositions internationales d'art contemporain avec un accent sur des artistes souvent peu diffusés en France. Confrontation avec la nouvelle génération et des artistes de référence faisant souvent partie de la collection de Piet Moget.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1991
Actions culturelles et médiation

Le L.A.C. est ouvert pendant la période d’été, le reste de l’année un accrochage de la collection permanente est visible sur rendez-vous uniquement et essentiellement en direction des scolaires. Avec son programme pédagogique, le L.A.C. est également un lieu d’accueil pour les écoles, collèges, lycées et étudiants divers. Le L.A.C. propose : des classes culturelles d’une semaine, des journées pédagogiques, ou des visites simples avec commentaires si désirés.

Le L.A.C. est également un lieu de rencontres et de réflexions entre enseignants et étudiants d’IUFM, et étudiants des Beaux Arts de la région.

Le désir du L.A.C. : « Apprendre à préserver et développer le regard en confrontant l’enfant à l’art contemporain, avec la mise à disposition de sa collection (Appel, Combas, Dado, Erro, Goings, Morris, Noland, Van Velde…). »

La collection de la famille Moget possède des ensembles conséquents d’oeuvres liés à des rencontres (Geer van Velde, Karel Appel, Bengt Lindström, Dado, Matias Spescha, André Lhote, Olivier Debré…) et également des oeuvres acquises au début de certains courants devenus phares à ce jour (hyperréalistes, minimalistes, conceptuels…). Une sélection de cette collection est présentée lors des expositions temporaires et ce, généralement à l’étage.

Horaires

Ouverture au public :
Avril – Mai : Ouvert tous les jours de 14h à 18h. Fermé le mardi
Juin – Juillet – Août : Ouvert tous les jours de 15h à 19h. Fermé le mardi
Septembre : Ouvert tous les jours de 14h à 18h. Fermé le mardi
Octobre – Novembre : Ouvert les weekends seulement de 14h à 17h et en semaine sur RDV pour les groupes uniquement

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
L.A.C. 1 rue de la Berre 11130 Sigean France Tél :04 68 48 83 62 contact@lac-narbonne.arthttps://lac-narbonne.art/
Directeur : Layla Moget
Dernière mise à jour le 7 août 2018