La situation semblait désespérée…

Exposition
Arts plastiques
La Station Nice

LA STATION est heureuse d’accueillir, pour son exposition estivale, l’artiste britannique GLEN BAXTER. Il investira la totalité des espaces d’exposition avec notamment de grands dessins muraux réalisés in situ.

GLEN BAXTER invente dans les années 70 une formule de dessins légendés, dont il fait par la suite sa forme d’expression usuelle : « J’ai trouvé ma propre voie, dit-il, en détournant l’imagerie des livres pour adolescents des années 30... ». Jouant avec les associations entre textes et images, il agrémente ses dessins old fashion de commentaires délirants pour obtenir d’inénarrables effets de décalage. Attitude figée des personnages, absence d’ombres portées et d’expressions, arrière-plan strictement délimité, ses dessins sont construits avec une grande rigueur et évacuent tout pathos stylistique.

GLEN BAXTER est né à Leeds en 1944, où il a suivi les cours de l’Ecole des beaux-arts. Peintre et dessinateur, c’est surtout son œuvre graphique qui l’a fait connaître, aux Etats-Unis d’abord, puis en Grande-Bretagne, en Hollande, dans les Pays Nordiques, en Australie et au Japon et bien sûr en France où il expose régulièrement. Celui qui se surnomme lui-même «LE COLONEL» compte parmi ses admirateurs le PRINCE CHARLES, JOHN CLEESE des MONTY PYTHON, SALMAN RUSHDIE et TONINO BENACQUISTA.

Complément d'information

La STATION présente une édition à tirage limité de GLEN BAXTER, produite avec les éditions Balléor (Nice) en collaboration avec la galerie Martine et Thibault de la Châtre (Paris) : une sérigraphie noir et blanc sur papier velin rives blanc 250 gr - 35 x 42 cm - 100 euros © Glen Baxter pour La Station

Artistes

Autres artistes présentés

LA STATION remercie chaleureusement MARTINE et THIBAULT DE LA CHÂTRE, Odile Payen et L'HÔTEL WINDSOR, ANNE-SOPHIE LECHARME, PATRICK MICHAUD et les éditions BALLÉOR,  DAVID ANCELIN et le MACUMBA NIGHT CLUB EDITIONS, JOHANNA PIRAINO, ÉLISE CLARY, FRÉDÉRIQUE ALEMANY, CYRIL MELLERIO ET MAXIME DUVEAU.

Partenaires

la Ville de Nice, la DRAC PACA Ministère de la Culture, le Conseil Régional PACA, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, la Villa Arson, La Strada, R mag et l'hôtel Windsor.

Horaires

Du mercredi au samedi de 13h à 19h et sur RDV

Adresse

La Station 89 Route de Turin 06300 Nice France

Comment s'y rendre

Tramway arrêt Vauban ou St Roch, Bus lignes 4, 6, 16 et 89, Bornes Vélos Bleus Bd Vérany et Route de Turin, parking voitures.
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020