La Rue

Eduardo Fonseca
Exposition
Arts plastiques
Marché Dauphine (galerie 95) Saint-Ouen
Eduardo Fonseca

Pour sa première exposition individuelle à Paris, l’artiste plasticien brésilien Eduardo Fonseca, s’applique à nous montrer sa vision de jeune, issu de l’univers urbain. C’est avec une totale maîtrise de la technique et de l’art de la rue et un regard aiguisé qui se reflète dans ses œuvres, qu’il retrace l’histoire et le dialogue du temps avec la contemporanéité des rues de nos villes. Plongé dans le sublime univers de la peinture figurative, il parvient à nous inciter à des réflexions qui s’avèrent indispensables.

Grâce à son concept de perception de la rue en tant qu’espace vital et à la force des personnages qui peuplent ses toiles et constituent un réel symbole de la scène urbaine, qu’il donne à cette série une touche d’intellectualité contemporaine, qui sert de base à ses recherches et les mènent à bien.

C’est, sans aucun doute à l’aide de la compréhension des formes qui représentent la matière que nous passons de l’observation du figuratif à l’abstraction de la pensée, partant ainsi directement en quête de la possibilité de voir l’autre comme un complément de cette coopération et de mieux le comprendre.

Par suite de son langage pictural extrêmement explicite et réaliste qui Eduardo Fonseca nous mène à la compréhension de ses œuvres relatives à la rue, transformant cependant son univers figuratif en réflexions abstraites sur la vie qui ne sont compréhensibles qu’à travers la couleur. 

Complément d'information

Commissaires d'exposition

Adresse

Marché Dauphine (galerie 95) 132 – 140 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen France

Comment s'y rendre

Nous nous ferons aussi un plaisir de vous informer sur la manière d’arriver à la galerie à travers le WhatsApp : +33 6 8135 1287 ou le WeChat : RFernandesGallery

Ainsi que sur notre web site : http://ricardofernandes.biz/contact-us/

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 17 janvier 2021