LA QUINZAINE RADIEUSE 7 : SAVINA / LE CORBUSIER / BEZARD

Exposition
Arts plastiques
Piacé le radieux Bézard – Le Corbusier Piacé

Tête de femme, JS-LC, vers 1953@ FLC/ADAGP

 

À l’occasion du cinquantenaire de la mort de Le Corbusier,  l’association Piacé le radieux, Bézard – Le Corbusier présente, du 20 juin au 30 août 2015, la 7ème édition de La Quinzaine radieuse rendant hommage au célèbre architecte ainsi qu’à deux de ses plus fidèles compagnons de route : Norbert Bézard (1896-1956) et Joseph Savina (1901-1983), le brodeur sur bois de Tréguier.

Avec Norbert Bézard, Le Corbusier élabora dans les années 1930 un projet d’aménagement des campagnes que relate l’exposition « La ferme radieuse et le village coopératif ». En parallèle, des peintures, dessins et céramiques de Norbert Bézard sont également exposés.

Avec Joseph Savina, Le Corbusier développa son œuvre plastique, Joseph Savina étant l’interprète et le praticien de ses œuvres sculptées. L’exposition « Joseph Savina / Le Corbusier » revient sur le parcours et la collaboration entre les deux hommes en présentant un important corpus de dessins de travail, peintures et sculptures, provenant des héritiers de Joseph Savina et de la Fondation Le Corbusier.

Un parcours artistique dans le village et la campagne alentour, comportant une vingtaine de pièces contemporaines dont certaines entrent en résonance directe avec l’œuvre de Le Corbusier, est également à découvrir.

Partenaires

Avec le soutien de La Fondation Le Corbusier et du Centre national des arts plastiques

Horaires

Samedis et dimanches 14h30-19h et sur RDV

Adresse

Piacé le radieux Bézard – Le Corbusier Moulin de Blaireau 72170 Piacé France

Comment s'y rendre

Piacé est situé entre Le Mans et Alençon. Sortie N° 20 ou 21 Autoroute A28
Gare la plus proche : Vivoin/Beaumont-sur-Sarthe

Dernière mise à jour le 2 mars 2020