La proie pour l’ombre , œuvres de Denis Darzacq

Projet soutenu par le Cnap
Exposition
Galerie RX Paris 03
Denis Darzacq, Aporie n°1, tirage jet d’encre à partir d’un fichier numérique

Denis Darzacq, Aporie n°1, tirage jet d’encre à partir d’un fichier numérique, 110 x 146.5 cm

Pour son 3e solo show à la galerie RX, Denis Darzacq approfondit sa recherche qu'il a initiée il y a une dizaine d'années et qui, de prime abord, semble relever de la photographie abstraite. Il y présente plusieurs séries : ContreformesAbsencesRecompositionsPhotos mobiles qu'il met en regard avec quelques photos issues de projets antérieurs (Act 2 et Hyper). Si la photographie est un travail avec la lumière, Denis Darzacq explore un espace où se conjuguent mouvement, volume et matière, d'où sa tentation de la sculpture à laquelle il a cédée logiquement, à découvrir à travers les séries SkinsOndes et Feuilles.

Le titre de l'exposition quant à lui, « La proie pour l'ombre », est « suffisamment énigmatique pour laisser vagabonder l'esprit et renvoie au Mythe de la caverne » et à ces ombres maintenant les individus dans un état d'illusion, ne sachant plus poser les bonnes questions.

L'exposition présente les œuvres de Denis Darzacq Feuilles, Ondes et Apories produites avec la participation du Centre national des arts plastiques  dans le cadre de l'avance remboursable 2021.

En savoir plus

Artistes

Horaires

du Mardi au Samedi, 10h/13h - 14h/18h

Adresse

Galerie RX 16 rue des Quatre Fils 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 14 juin 2021