A la page

Exposition
Arts plastiques
Dans la lune, centre de créations pour l'enfance - 51430 Tinqueux
Louise-Marie Cumont réalise des livres en tissu et des tapis de lecture sur des thèmes simples : les nombres, la rencontre, le sommeil, le jeu, le masque, la maternité, etc. Elle utilise le tissu comme un matériau, comme une palette de couleurs et d'impressions graphiques, elle assemble les couleurs, les formes et comme une mosaïque pour construire page après page des histoires simples, sans parole. "Histoires sans parole", cela veut dire qu'il s'y trouve des histoires qui se passent des mots. Ses livres sont mis entre les mains des petits. Luxe important, essentiel, que de pouvoir entrer en contact avec des oeuvres d'art dès le plus jeune âge.

Autres artistes présentés

Louise-Marie Cumont
Le morcellement et l'assemblage sont au centre du travail de Louise-Marie Cumont depuis l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (section mosaïque).
L'artiste a d'abord travaillé à partir de tesselles et de plaques de marbre monumentales, matériaux assez sombres maniés dans un langage abstrait.
C'est à l'occasion de la naissance de son fils qu'elle est passée brutalement au tissu, à la couleur et à la représentation humaine.

Horaires

9h00-12h00 / 14h00-19h00 du lundi au vendredi

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Dans la lune, centre de créations pour l'enfance - 51430 8, rue Kléber 51430 Tinqueux France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020