LA NOUVELLE VAGUE NUMÉRIQUE

PROJECTION-RENCONTRE AU CINÉMA LE MÉLIÈS DE MONTREUIL.
Projection/Diffusion audio
Film, vidéo
Maison populaire Montreuil

Dans le cadre de l’exposition "L’art et le numé­ri­que en réso­nance 3/3 : Conséquences" et de Némo, Biennale internationale des arts numériques - Paris/Île-de-France, produite par Arcadi Île-de-France.

Séance de pro­jec­tion suivie d’une dis­cus­sion en pré­sence de Dominique Moulon, com­mis­saire invité et Eric Prigent, coor­­di­­na­­teur péda­­go­­gi­­que créa­­tion numé­­ri­­que au Fresnoy, Studio natio­­nal des arts contem­­po­­rains, Tourcoing.

"Le cinéma, depuis son émergence, a tou­jours béné­fi­cié des inno­va­tions tech­no­lo­gi­ques de son temps. De la cap­ture du réel au calcul du vir­tuel, sans omet­tre les moyens de pro­duc­tion et de dif­fu­sion qui sans cesse évoluent. Mais c’est dans son lan­gage même, que les cultu­res numé­ri­ques se sont immis­cées d’une manière dura­ble. Cette muta­tion en pro­fon­deur est tout par­ti­cu­liè­re­ment repé­ra­ble dans le tra­vail des artis­tes de la géné­ra­tion des “digi­tal nati­ves” qui sor­tent actuel­le­ment de nos écoles d’art." Dominique Moulon

Une sélec­­tion de six courts-métra­­ges pro­­po­­sée par Eric Prigent, réa­­li­­sés par les étudiants de l’École du Fresnoy.

 Entrées gratuites dans la limite des places disponibles.

Complément d'information

Au Cinéma Le Méliès à Montreuil

12 Place Jean Jaurès
Tel. 01 48 70 69 13 
- M° Mairie-de-Montreuil (ligne 9)

Adresse

Maison populaire 9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020