La Mue

L'association La Mue a été fondée en janvier 2014 à l'initiative de la chorégraphe Karine Saporta qui en est l'actuelle présidente. La Mue a pour vocation d'être un centre de recherche, de création et de transmission pluridisciplinaire permettant l'accueil en résidence d'auteurs, d'artistes et d'équipes artistiques dans les champs de la philosophie, de la littérature, du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant (théâtre, cirque, marionnettes, musique...), de la photographie et des arts plastiques.

Le programme de La Mue est conçu par Karine Saporta qui anime personnellement certaines activités du Centre avec les artistes de sa Compagnie. Un comité de sélection composé de professionnels du milieu artistique procède au choix des projets accueillis.

La Compagnie Karine Saporta est en résidence permanente au sein de La Mue.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2014
Statut
Association Loi 1901
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
La Mue 7 rue Villons 14610 Cairon France Tél :09 50 03 14 80 contact@lamue-karinesaporta.comhttp://www.lamue-karinesaporta.com
Présidente de l'association : Karine Saporta
Finalité

La Mue a pour vocation de soutenir et d’encourager la recherche, la transmission ainsi que la création contemporaine. Y est proposé un lieu d'accueil en résidence pour les artistes et les auteurs (spectacle vivant, arts plastiques & numériques, audiovisuel, cinéma, littérature ou philosophie).

Grâce aux espaces dont elle dispose, l’association peut accueillir les artistes dans des conditions optimisées de travail, leur offrant un cadre de résidence complet (lieu de création, de vie et de présentation du travail). Un tel dispositif pluridisciplinaire permet de favoriser la rencontre, l’échange, la confrontation.

Disciplines
Arts plastiques
Durée
1 à 4 semaines

MODALITÉS DE SÉLECTION

Modalités de sélection
Sur dossier

CONDITIONS D'ACCUEIL

Logement

Dans le cadre des résidences La Mue met à disposition 2 studios (dont l'un d'une hauteur de 7 mètres, permettant l'accroche d'éléments de décors et de lumières) ainsi qu'un lieu d'hébergement susceptible de recevoir jusqu'à 15 personnes. Les résidences sont ouvertes aux auteurs, aux artistes et équipes artistiques dans les champs de la philosophie, de la littérature, du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la photographie et des arts plastiques.

Dernière mise à jour le 17 juillet 2020