La Maison de Brian

Cette association a pour objet la promotion des arts plastiques contemporains par la présentation d'oeuvres dans le cadre de la Maisoin de Brian, la mise en réseau d'artistes et de lieux de diffusion et tout moyen décidé par le Conseil d'Administration.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2004
Statut
Association loi 1901
Actions culturelles et médiation

L'une des originalités de notre structure est de présenter des oeuvres contemporaines dans le cadre d'une maison traditionnelle habitée, située dans un vieux village perché de Haute Provence. Nous espérons, par ce moyen, montrer à un certain public comment certaines formes d'art contemporain peuvent être vécues dans une familiarité quotidienne. Le second point important est le choix d'artistes essentiellement de notre région. Chaque exposition met en relation un peintre et un sculpteur. 3 expositions sont organisées du 1er mai au 31 Août.

Publications

Plaquette de présentation, Calendrier des expositions, invitations à chaque exposition

Prestations

Accueil du public tous les jours de 15 à 19 heures en Mai, Juillet et Août. Organisation de rencontres avec les artistes.

Peintres: Karen Howitt, Françoise Orla-Ticory, Inge Boesken-Kanold, Claude Boutterin, Jean Michel Ollivier, Pierre Humbert, Martine Cazin, Paule Riché, Niké Nagy, Hélène Belin, Jacques Paris, Anne Weulersse, Jean-Pierre Marimot, Richard Bonnet, Jacqueline LambaSculpteurs et céramistes: Christiane Filliatreau, Jean Pierre Thomas, Camille Virot, Martha Shearer, Max Hérold, Amanda Spencer-Cooke, Agathe Larpent, Dominique Soussi-Roth, Gisèle Buthod-Garçon, Gérard Fournier, Chantal Giraud, Martine Cazin, Michel Cohen, Eugène Pinero-Balastegui

Partenaires

Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence,

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
La Maison de Brian Le Haut village 04150 Simiane-la-Rotonde France Tél :04 92 75 91 49 lamaisondebrian@orange.frhttp://www.lamaisondebrian.fr/
Présidente : Martine Cazin Vice-président : Marc Nigon
Dernière mise à jour le 1 juillet 2013