La Géographie du Doute

Quentin Jouret & ses étudiants de l’IsdaT
Exposition
Arts plastiques
Lieu-Commun, Artist run space / Association Plan 9 Toulouse

© Catherine Martin

Lieu-Commun invite les «ateliers pour tous» de l’IsdaT et leur enseignant Quentin Jouret à présenter une sélection de leurs travaux de dessin.

Les artistes sont des arpenteurs de territoires et explorent, en s’inventant de nouveaux outils, des mondes inconnus. Que ce soit par la cartographie, le travail de mémoire, l’autobiographie rêvée et vécue, l’inventaire du réel, la lenteur… cette exposition, traversée par la question de la ligne et du dessin, liste les différentes manières d’interroger la frontière, de parcourir un territoire, fictif ou réel.

Les artistes rassemblés ici ont également en commun de ne pas avoir suivi de formations artistiques traditionnelles. Venus d’horizons divers et ayant participé aux ateliers pour tous de l’isdaT, ils portent avec eux leurs propres lubies, leur univers et leur méthode, inventant un espace à part au sein des pratiques contemporaines.

Artistes

Adresse

Lieu-Commun, Artist run space / Association Plan 9 25 rue d'Armagnac 31500 Toulouse France

Comment s'y rendre

Lieu-Commun | espace d’art contemporain | 25 rue d’Armagnac | 31500 Toulouse Accès : métro ligne A, arrêt Marengo SNCF | bus 38, 42, 44, arrêt Arago | vélô Toulouse, station 126, 18 rue du Faubourg Bonnefoy
Dernière mise à jour le 2 mars 2020