La galerie à Paris : FIAC 2015, nef du Grand Palais - André Cadere

Exposition
Arts plastiques
Galerie Hervé Bize Nancy

vue du stand solo show André Cadere

La galerie à Paris : FIAC 2015, nef du Grand Palais

Nef du Grand Palais – 22-25 octobre (preview mercredi 21) :
André Cadere (1934-1978) fait indéniablement partie de ces personnalités artistiques complètement mythiques ayant apporté une contribution majeure à l’histoire de l’art contemporain, de manière fulgurante et concentrée. En effet, la trajectoire de cet artiste d'origine roumaine, l'un des rares durant les années 1970 à avoir inventé une nouvelle forme artistique par laquelle il est complètement identifié — ses fameuses barres de bois de rond composées de segments colorés suivant un système prédéterminé qu'il perturbe par une erreur et non assujetties à un lieu ou à un seul mode d'exposition — qui continue d'avoir une influence considérable sur l'art contemporain.
Cinq ans après avoir présenté à Art Basel un premier ensemble d'œuvres surtout constitué d'early works, la galerie a réuni pour la première fois dans une foire un ensemble unique de barres de bois rond qui seront présentées en regard de plusieurs pièces textuelles réalisées en 1972-73. Celles-ci font partie des activités menées par Cadere concomitamment et sont complètement méconnues.
L'une d'elle, Le papier sur lequel est imprimé ce texte est à jeter. Le texte, quant à lui, est oublier..., sera d'ailleurs réactivée, en suivant les instructions laissées par l'artiste, lors du vernissage de la foire le mercredi 21 octobre.

Artistes

Adresse

Galerie Hervé Bize 17 - 19, rue Gambetta 54000 Nancy France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020