La fureur de l'éternuement

Exposition
Arts plastiques
GALERIE 65 Le Havre

Oeuvre de Jean Charles Eustache

Cette exposition collective présente différentes démarches de peintres contemporains qui s’interrogent sur la nature même de leur pratique et son contexte. Leur recherche tend à dépasser les limites du médium peinture en y associant d'autres pratiques, permettant ainsi le surgissement de nouveaux outils et la rencontre avec d'autres champs.
Cette exposition est organisée en partenariat avec l’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen. Cette collaboration permet l'émergence d'une manifestation d’art contemporain sur le territoire de l’axe Seine, du Havre à Paris. Le Havre, Yvetot, Rouen, Cergy Pontoise et Paris sont les différentes villes concernées par la première édition de cette exposition. Celle-ci se déroulera en deux parties : en janvier et février sur le territoire normand puis en mai et juin sur la région parisienne.
Les lieux d’exposition sont aussi variés que la nature des partenaires écoles d’art (l’ESADHaR et l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy), centres d’art (Galerie Duchamp), galeries privées (MAM galerie, Espace Architecture Gestion) et autres espaces mis à disposition par les villes. Le principe est celui d’un parcours qui reprend l’axe de la Seine, berceau historique de l’impressionnisme, qui mêle les publics des différents partenaires, qui les incite au déplacement.

Horaires

du lundi au vendredi de 14h à 18h

Adresse

GALERIE 65 65 rue Demidoff 76000 Le Havre France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022