La fabrique du hasard

Une exposition disséminée dans vingt lieux culturels de Seine-Saint-Denis et une vente de sérigraphies originales au profit de Synesthésie et des artistes participant-e-s
Exposition
Arts plastiques
Synesthésie ¬ MMAINTENANT Saint-Denis

La fabrique du hasard
Céline Ahond Giulia Andreani Eva Barto Alain Bernardini Alexandre Da Silva Étienne de France Stéphane Degoutin & Gwenola Wagon Jean-Charles de Quillacq François Durif Mark Geffriaud Dominique Gilliot Lola Gonzalèz Véronique Hubert Dominique Mathieu Marie Preston Matthieu Saladin Bettina Samson Bachir Soussi Chiadmi Marie Voignier Éléonore Weber
1er décembre 2016 31 janvier 2017

avec les œuvres de

Céline Ahond Giulia Andreani Eva Barto Alain Bernardini Alexandre Da Silva Étienne de France Stéphane Degoutin & Gwenola Wagon Jean-Charles de Quillacq François Durif Mark Geffriaud Dominique Gilliot Lola Gonzalèz Véronique Hubert Dominique Mathieu Marie Preston Matthieu Saladin Bettina Samson Bachir Soussi Chiadmi Marie Voignier Éléonore Weber

 

Une vente en ligne

Pensée pour permettre la vente d’éditions d’artistes contemporains à tirage limité à un large public et à des prix très attractifs, cette vente est aussi l’occasion de se questionner sur l’économie de l’art, la spéculation et plus largement sur nos choix et nos comportements en tant qu’acheteurs-euses et collectionneurs-euses.

Deux possibilités d'achat vous sont offertes :

Déjouez le hasard

Vous choisissez l’œuvre que vous souhaitez acquérir. Vous payez alors 100 euros pour une sérigraphie au format A4 et 180 euros pour une sérigraphie au format A2.

Jouez le hasard

Vous décidez du format mais confiez le choix de l’œuvre au hasard en acceptant qu’elle soit tirée au sort. Vous ne payez alors que la moitié de sa valeur soit 50 euros pour une sérigraphie au format A4 et 90 euros pour une sérigraphie au format A2.

 

Une exposition disséminée

Jouant sur l’idée de dissémination de la vente des multiples, les sérigraphies sont essaimées dans vingt lieux culturels Séquanodionysiens qui accueillent chacun l’un des vingt diptyques. Cette exposition dessine un parcours proposant la découverte aléatoire et parcellaire des œuvres sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Les diptyques sont accueillis et exposés par

60 ADADA, le 6B, l’Académie Fratellini, les Archives Nationales, la Bibliothèque Universitaire de Paris 8, le Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers (CAPA), l’École des arts de l’Île Saint-Denis, l’Écran Cinéma, le Centre Culturel Communal de Pierrefitte, la librairie Folie d’Encre, Khiasma, La Galerie – centre d’art contemporain de Noisy le Sec, les Laboratoires d’Aubervilliers, la Médiathèque Centre Ville Saint-Denis, la Médiathèque Don Quichotte, la Médiathèque Gulliver, la Médiathèque Elsa Triolet, le Musée d’Art et d’Histoire, la coopérative Pointcarré et Synesthésie.

Complément d'information

La fabrique du hasard est une collaboration entre Beam Project et Synesthésie.
En partenariat avec : Antoine Petit Sérigraphie

Partenaires

60 ADADA, le 6B, l’Académie Fratellini, les Archives Nationales, la Bibliothèque Universitaire de Paris 8, le Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers (CAPA), l’École des arts de l’Île Saint-Denis, l’Écran Cinéma, le Centre Culturel Communal de Pierrefitte, la librairie Folie d’Encre, Khiasma, La Galerie – centre d’art contemporain de Noisy le Sec, les Laboratoires d’Aubervilliers, la Médiathèque Centre Ville Saint-Denis, la Médiathèque Don Quichotte, la Médiathèque Gulliver, la Médiathèque Elsa Triolet, le Musée d’Art et d’Histoire et la coopérative Pointcarré.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Synesthésie ¬ MMAINTENANT 8, passage de Jouy 93200 Saint-Denis France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022