À la découverte de Drawing Factory, cet ancien hôtel reconverti en ateliers d’artistes

Exposition
Drawing Factory Paris 17
Vue de l'atelier de Gabrielle Kourdadze

Vue de l'atelier de Gabrielle Kourdadze

Vue de l'atelier d'Eleonore Geissler
Vue de l'atelier de Clovis Retif

Vue de l'atelier de Clovis Retif

Depuis plus d’un mois, la Drawing Factory accueille une trentaine d’artistes pratiquant le dessin, mettant à l’honneur la diversité du dessin contemporain ainsi que la jeune création.

Ces ateliers, installés dans un ancien hôtel parisien du 17e arrondissement, ouvrent leurs portes au public, le temps de quelques jours, cet été. Venez découvrir le travail de ces artistes, au cœur d’une résidence inédite, qui durera jusqu’au 20 septembre 2021.

Journées ouvertes à tous, sur réservation : 

  • Samedi 29 mai de 11h à 17h
  • Samedi 3 juillet
  • Samedi 11 septembre

Journées professionnelles :

Réservez vite votre billet d'accès sur le site de Drawing Lab.

Découvrez également les artistes invités dans leur atelier, sur les réseaux sociaux du Cnap.

Un lieu d'expérimentations artistiques

La DRAWING FACTORY se déploie sur 5 niveaux. Au rez-de-chaussée, un foyer de 250 m² est conçu comme lieu de vie commun. Espace de discussions, de conférences ou encore de workshops, cet espace commun est le point de rencontres du projet.
Les 2 ateliers au rez-de-chaussée permettent la réalisation de travaux de groupe, l’usage de nouvelles techniques ou le déploiement de projets de plus grands formats.

Les 4 niveaux supérieurs sont dédiés aux 30 ateliers individuels. Les ateliers sont bruts, aménageables par les artistes selon leurs besoins. 

Vue de l'atelier de Camille Chastang
Vue de l'atelier de Thibault Scemama de Gialluly
Vue de l'atelier de Juliette Grenn

Ce projet, porté par Drawing Lab Paris et DRAWING NOW Art Fair, en partenariat avec le Centre national des arts plastiques, vise à accompagner les artistes, leur permettre d’enrichir leurs inspirations, leurs réseaux et d’occuper un lieu de travail au cœur de la capitale. L’accès à cet espace de travail, ainsi qu'à une bourse mensuelle, permet aux artistes de poursuivre des projets en cours ou d’en développer de nouveaux.

Adresse

Drawing Factory

11 avenue Mac-Mahon
75017 Paris 17
France

Dernière mise à jour le 14 juin 2021