La clinique pour artistes

Rafael Serrano
Manifestation/Festival
Arts plastiques
Dos Mares Marseille
©Rafael Serrano - Objets photographiques détendus 2016-2018

Rafael Serrano est invité à suivre la prochaine session de La clinique pour artistes du 19 avril au 30 avril 2021. Une rencontre avec l’artiste se tiendra le 30 avril 2021 à partir de 16h00 dans les ateliers Vian – Dos Mares.

La clinique pour artistes est un dispositif de professionnalisation de l’artiste sur mesure constitué de plusieurs volets de formation.
Sessions de travail ouvertes aux professionnels tous les jours de 9h à 11h.

Rafael Serrano (Venezuela) travaille à Paris depuis 2013. Après avoir fait des études en sociologie et en photographie à l’Université Andrés Bello à Caracas et une résidence à l’École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles, il a fait le master en Photographie et Art contemporain de l’Université́ Paris 8. Il est aussi membre actif du collectif Diaph8.

Il questionne et met en avant les moyens par lesquels la photographie fonctionne comme technique de représentation et les conséquences que ce mécanisme a dans la compréhension des différentes réalités, soient elles d’ordre perceptif ou historique. Notamment en abordant les notions de paysage, territoire et espace, ou comment elle-même se constitue comme une surface/espace de représentation.

Artistes

Horaires

De 9h à 11h
Rencontre avec l’artiste le 30 avril de 16h à 19h
Jauge limitée

Adresse

Dos Mares 5 rue Vian 13006 Marseille France

Comment s'y rendre

Métro 2, station Notre Dame du Mont - Cours Julien

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 30 avril 2021