La chute

Olivier Ratsi
Exposition
Arts plastiques
Pont des arts Cesson-Sévigné
Olivier RATSI travaille sur la déconstruction des repères spatio-temporels en s’appuyant sur la technique de l’anamorphose.

le travail d'Olivier Ratsi pose la réalité objective, le temps, l’espace et la matière comme autant de notions d’informations intangibles.

Se basant sur l’expérience de la réalité et de ses représentations ainsi que sur la perception de l’espace, il conçoit des oeuvres qui amènent le spectateur à se questionner sur sa propre interprétation du réel.

Durant le processus de création, Olivier Ratsi met en oeuvre des dispositifs de déconstruction des repères spatio-temporels en s'appuyant sur la technique de l’anamorphose qu'il développe au cours de ses recherches.

Pour l’exposition dans la galerie Pictura, une nouvelle création originale est présentée par l’artiste pour la toute première fois

La thématique de cette nouvelle saison est une question : Réalité ou illusion ?

Qu’est-ce qui existe vraiment, qu’est ce qui biaise notre raisonnement et nous fait douter de la réalité ?

C’est en posant cette interrogation que nous allons traverser les quatre expositions des artistes plasticiens qui jalonnent l’année.

Entre photographie, art numérique, peinture et dessin. Les artistes de la saison présenteront des travaux originaux, de la figuration à l’abstraction, à travers quelques installations immersives, afin de troubler nos sensations.

« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire ». Philip K.Dick

• Gwenaëlle Delpal, Adjointe à la Culture

Horaires

Mardi et Vendredi : 16h30/19h

Mercredi : 14h/19h00

Samedi : 10h/12h30 – 13h30/17h

Fermetures :  le lundi et le jeudi

Tarifs

Entrée libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Pont des arts Parc de Bourgchevreuil 35510 Cesson-Sévigné France
Dernière mise à jour le 23 janvier 2023