L’écoulement du paysage
Dove Allouche, Mélanophila II ou l’Ennemi déclaré, 2003-2008, coll. les Abattoirs, Toulouse © D. Allouche, photographie.
Courtesy Galerie Gaudel de Stampa, Paris
Le geste de la main est à l'origine de toutes les productions de cette exposition, comme un métronome ou une aiguille, il fait lentement progresser le dépôt de la matière (encre, mine de plomb, graphite, etc.) pour aller vers un aboutissement lointain. La notion de temps imprègne les propositions avec toujours l'idée de façonner un ensemble qui renvoie à l'idée de paysage. Quelques œuvres sont seulement montrées, mais de nombreuses réalisations les composent. Les murs de la Maison Salvan n'ont jamais accueilli autant de pièces comme par une recherche de point d'équilibre un peu ambitieux permettant d'imposer une exposition à un lieu qui a initialement une identité propre difficile à brouiller. Cette exposition est traversée par des paysages impliquant une écriture du temps. Elle est comme un peu secouée dans sa propre temporalité, commencée il y a 200 ans.
Complément d'information
Commissaires d'exposition
Partenaires
Horaires
Comment s'y rendre
Métro ligne B station Ramonville, puis bus 79, arrêt Occitanie ou Payssière.
Train, gare de Labège Village.
Piste cyclable du Canal du Midi, sortie écluse de Castanet.