Katrin Koskaru - The line of little figures

Exposition
Arts plastiques
L’ahah Paris 11

[ Suite aux mesures exceptionnelles annoncées par le gouvernement liées à l'épidémie de Covid-19, les portes de L'ahah sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tenons informé·e·s de toute l'actualité de l'association sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. En vous remerciant par avance de votre compréhension. ]

“Dans la rue de l’un des espaces d’exposition de L’ahah, il y a un coiffeur. À l’intérieur, entre les miroirs et la vitrine, sont fixés trois crochets où pendent des serviettes — une verte, une bleue, une orange vif. Je n’ai pas vu tout de suite que c’était un salon de coiffure, ni même de serviettes. À la place, j’ai pensé : une galerie, une œuvre, un rythme coloré sous l’éclairage trop blanc, une réussite, entrons. C’est là que j’ai compris. Quelques minutes plus tard, à L’ahah, j’ai appris que les pièces de Katrin Koskaru prendraient forme sur les lieux de l’exposition, au moment du montage. Les anticiper était impossible puisque la pratique de Katrin était en train de se modifier entièrement. On savait seulement qu’il s’agirait de tissus retravaillés installés dans l’espace par l’artiste — des toiles colorées devenant volumes, des effets de densité, des transparences, des présences.
En repartant, je me suis dit que parler des trois tissus sous la lumière du salon de coiffure serait une des manières d’écrire sur l’exposition sans mentir, de cheminer sur ses bords, de viser à côté sans la manquer tout à fait. "

Nina Léger, texte écrit pour l’exposition The line of little figures, L’ahah, #Moret, 2019

Complément d'information

Exposition du 29 janvier au 28 mars 2020

Artistes

Horaires

Du mercredi au samedi, de 14h à 19h et sur rendez-vous

Tarifs

Entrée libre

Adresse

L’ahah 4 cité Griset 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

L'ahah #Moret, 24-26 rue Moret, 75011 Paris

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022