Kaléidoscope

Exposition
Arts plastiques
Beaux-arts de Paris Paris 06
l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris présente dans ses salles du quai Malaquais une exposition collective des jeunes artistes ayant obtenu leur diplôme national supérieur d’arts plastiques (Dnsap) avec les félicitations du jury en 2005.

Complément d'information

Complément d'information

Pour chaque artiste, des oeuvres nouvelles, conçues spécialement pour l’occasion, sont exposées aux côtés d’un choix de pièces du diplôme, et mettent en avant la richesse d’univers singuliers. Dans le même temps, l’exposition révèle la diversité et le foisonnement des pratiques enseignées à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, qui en font un lieu d’enseignement unique en Europe.
Le commissariat de cette exposition est assuré par deux des membres du jury des diplômes 2005 : Didier Vermeiren (qui en fut le président), sculpteur, professeur à la Staatliche Kunst Akademie de Düsseldorf, et Catherine Elkar, directrice du Fonds régional d’Art contemporain de Bretagne. Tania Mouraud, artiste et João Fernandes, directeur de la Fondation Serralves à Porto, étaient les deux autres membres du jury.

Autres artistes présentés

Benoit Bourreau (vidéo), Domitille Chaudieu (photographie), Emmanuel Comtet (peinture, écriture), Laurent Di Biase (sculpture, son), Michael Dietrich (vidéo), Chloé Dugit-Gros (installation), Zoé Figeac (animation), Noa Giniger (multimédia), Lise Grosperrin (photographie), Haïdée Henry (sculpture), Cédric Landivaux (peinture), Raphaël Larre (dessins, animation), Alexandre Louyrette (vidéo, sculpture), Aurore Obam (peinture, sculpture), Camila Oliveira Fairclough (peinture), Clément Rodzielski (sculpture, installation) et Sébastien Szczyrk (son).

Partenaires

Pour la deuxième année consécutive, Hiscox, leader européen pour l’assurance des objets d’arts et des collections, parraine l'ensemble de l'exposition des félicités et décerne également le prix start spécialement créé pour deux jeunes diplômés, qu'il accompagnera dans le début de leur carrière artistique. Il sera remis cette année le 22 juin. Les lauréats du prix start l’an passé exposeront quant à eux du 26 avril au 30 juin 2006 au Hiscox Art Café, lieu d’exposition atypique au coeur de La City, dans l'immeuble du siège de Hiscox à Londres

Horaires

tous les jours de 13 h à 19 h, sauf le lundi

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Beaux-arts de Paris 14, rue Bonaparte 75272 Paris 06 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020