Julie Polidoro

Hiérarchies mobiles
Parution
Arts plastiques
Paris-Musées Paris 10
Cet ouvrage paraît à l’occasion des expositions personnelles de Julie Polidoro qui auront lieu à la Maison des Arts de Grand Quevilly du 1er février au 23 mars 2008 et à la Galerie Odile Ouizeman à Paris en octobre 2008. Il présente une sélection des oeuvres les plus significatives de l’artiste depuis 2003 parmi les séries parking-people, fridge, discount-body, identity, hybridation et collective spaces… et permet de faire un premier bilan dans la carrière de cette jeune artiste, diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris en 1996. Depuis, elle a exposé, entre autre, à New York, Barcelone, Milan, Londres, Paris, Hong Kong ou Bruxelles.

Complément d'information

Informations complémentaires

Julie Polidoro parvient à mettre sa pensée en peinture. Un maniement subtil des couleurs vives et une grande maîtrise de la construction des espaces à l’intérieur de chaque oeuvre, confère à son travail un très fort impact visuel sur le spectateur.
Grâce à une étude approfondie, le texte de Pierre Sterckx apporte un éclairage nouveau sur le travail de Julie Polidoro.
Pierre Sterckx est critique d’art à Beaux Arts magazine, parmi des dizaines d’ouvrages, il a récemment publié un livre sur Holbein, un sur Wim Delvoye ou encore « 50 géants de l’Art américain ».
« Il règne dans les oeuvres de Julie Polidoro une couleur dense et sans équivoque qu’elle travaille par aplats et selon des contrastes tempérés. Sa peinture est de ce fait aussi mentale que sensorielle. C’est ce qu’elle appelle « l’élasticité entre le visible et le non-visible ». Pierre Sterckx
Dans le texte qu’elle a écrit, Julie Polidoro évoque quelques unes des idées qui sous-tendent son travail de peintre : « Tout mon travail récent porte sur la non-séparation : notre société organise la séparation (…), elle met en case les individus, elle les parque comme des voitures ».
Auteur : Texte critique de Pierre Sterckx : « Les diagrammes de Julie Polidoro » et texte de Julie Polidoro : « En travaux (on reste ouvert) »
Texte de Pierre Sterckx traduit en anglais
48 pages / 46 illustrations couleur / format 21 x 26 cm / ISBN : 978-2-917555-00-2 / PVP : 10 €

Editeur : Virginie Boissière art contemporain

Date de parution : 16 janvier 2008

Diffusion-distribution en librairies : Paris Musées

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Paris-Musées 27 rue des petite écuries 75010 Paris 10 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020