Journée Portes Ouvertes 2019

Annonce
Arts plastiques
École supérieure d'art et de design de Valenciennes Valenciennes

L’ESAD de Valenciennes dispense des enseignements conduisant aux diplômes DNA (niveau Licence, Bac+3) et DNSEP (niveau Master, Bac+5) en Art et en Design d’espace. C’est une école publique active dans le réseau national des écoles supérieures d’art sous tutelle pédagogique du Ministère de la Culture. Le samedi 9 mars, ses portes seront grandes ouvertes aux futurs candidats et aux curieux guidés par les enseignants, les étudiants et les équipes dans la découverte de l’école. Des temps forts marqueront cette journée (performances, expositions, conférences, etc.) accompagnés d’une petite restauration et d’une vente de goodies au profit de l’Association des étudiants.

 

Dès à présent, les futurs bacheliers désireux d’intégrer l’ESAD peuvent s’inscrire au concours d’entrée en 1ère année qui se tiendra dans nos locaux, le 2 avril 2019. Un dossier téléchargeable (Hors Parcoursup) est à retourner au secrétariat jusqu’au 15 mars 2019. L’intégration en cours de cursus est également possible. Elle s’opère via les commissions d’admission et d’équivalence qui se tiendront à l’école le jeudi 23 mai 2019.

 

Plus d’infos : www.esad-valenciennes.fr | contact@esad-valenciennes.fr | 03 27 24 80 12  

 

Tarifs :

Gratuit

Horaires

9h-18h

Adresse

École supérieure d'art et de design de Valenciennes 132, avenue du faubourg de Cambrai 59300 Valenciennes France

Comment s'y rendre

En taxi > Les taxis sont stationnés en face de l’entrée de la gare. Compter environ 7 € pour une course jusqu’à l’école, qui se trouve à environ 10 minutes de la gare. En tramway > Depuis la gare SNCF, compter environ 25 minutes. Prendre la ligne T1 direction « Aulnoy Université » ou bien la ligne T2 direction « Université ». Descendre à l’arrêt « Vosges ». Prendre la rue d’Auvergne (vous longerez le cinéma Gaumont). Arrivée au croisement avec la rue du Dauphiné, tourner à droite (passage piéton) pour vous diriger au Chemin des Dames. Descendre le chemin des dames et tourner à la 5ème à gauche, pour vous engager dans l’Avenue du Faubourg de Cambrai. En face, le panneau d’entrée la ville de Trith-Saint-Léger et le panneau jaune d’accueil de l’École Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes. Suivre la flèche, sous le pont à droite, vous êtes arrivé. Plans et horaires des lignes de tramway : https://www.transvilles.com/
Dernière mise à jour le 2 mars 2020