Journée d'études sur l'édition d'architecture

De l’espace construit à l’espace imprimé
Conférence
Design graphique
École européenne supérieure d'art de Bretagne - site Rennes Rennes

journée d’études sur l’édition d’architecture, en partenariat avec le Centre d’Information sur l’Urbanisme (CIU). Cette journée est organisée à l’occasion, notamment, d’un atelier mené avec des étudiants, visant à concevoir et réaliser — photographies et mise en pages — une publication d’information sur les bâtiments récemment construits dans l’agglomération rennaise.

Complément d'information

Modération par Catherine de Smet, historienne de l’art, chercheur et enseignante à l’école.

Avec la participation de Isabelle Jégo et de Jérôme Saint-Loubert Bié, graphistes, enseignants à l’école, responsables de l’atelier “Graphisme éditorial” en charge du travail avec les étudiants sur la publication “Une année d’architecture à Rennes”, produite par le Centre d’Information sur l’urbanisme.

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Marc Bédarida (éditions de la Villette) : Le livre d’architecture - réalité économique, choix esthétiques et partis pris intellectuels : le point de vue d’un éditeur. Luc Baboulet (architecte théoricien) : construire dans un livre : les architectures de papier. Laurent Pinon (graphiste) : L’image d’un éditeur d’architecture : la transposition de choix esthétiques et éditoriaux. Franck Tallon (graphiste) : Éditer/exposer : de l’espace du livre à l’espace d’exposition. George Dupin (photographe) : photographier l’architecture pour l’édition. Guillemette Morel Journel (architecte, chercheur) : L’écrit d’architecture et son illustration : le rapport texte image dans Vers une architecture de Le Corbusier.

Partenaires

Centre d'Information sur l'Urbanisme et Le Musée des Beaux-Arts de Rennes.

Adresse

École européenne supérieure d'art de Bretagne - site Rennes 34, rue Hoche 35000 Rennes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020