Jean-Loup Cornilleau

Exposition
Arts plastiques
École et espace d 'art contemporain Camille Lambert Juvisy-sur-Orge
« Etre à la périphérie est […] une façon pour moi d’être dedans, ce que j’appelle « les voluptés d’alentour ». JLC Le travail de Jean-Loup Cornilleau se nourrit de rencontres avec des matériaux au cours de ses flâneries. Il intervient très peu sur ces petits riens récoltés. L’artiste privilégie le regard sur le savoir faire. L’exposition proposera une sélection d’œuvres anciennes et récentes dans une promenade artistique du rien. En effet, ne déclarait-il pas en 2004 : « Faire tout avec rien est un pis-aller. Faire rien avec tout serait idéal ». « La volupté comme un murmure. C’est dans l’espace du voisinage que Jean-Loup Cornilleau trouve son bonheur : celui du côtoiement des mots et des choses, du va-et-vient entre pensée et rêverie. Dans ces moments fugaces où l’on se tient sur le fil du rasoir entre la conscience et la somnolence, entre l’intuition et l’oubli, le réel va subitement, mais aussi subrepticement faire effraction et sens. Jean-Loup Cornilleau laisse venir les choses à lui pour ressentir l’allégresse de brefs et intenses allers-retours entre l’imprévu et la nécessité, la surprise et l’extase. Plaisirs fugitifs et discrets mais dont le murmure, comme une onde, a une amplitude infinie. » Philippe Cyroulnik Né en 1943 Vit et travaille à Malakoff et ailleurs Vernissage : samedi 18 septembre à partir de 18h Rencontre avec l’artiste : mardi 21 septembre à 19h « Entrent les mots » : samedi 2 octobre à 16h30 sur une proposition de Jean-Loup Cornilleau à l’occasion de Nuit Blanche Edition d'un catalogue

Autres artistes présentés

jean-Loup Cornilleau

Horaires

du mardi au samedi: 14h-18h et sur rendez-vous

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

École et espace d 'art contemporain Camille Lambert 35 avenue de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge France

Comment s'y rendre

– RER C ou D : station Juvisy-sur-Orge, sortie Mairie, puis prendre l’Avenue Estienne d’Orves jusqu’à l’église, à droite prendre l’avenue de la Terrasse. L’accès se fait par l’arrière du bâtiment en rez-de-jardin.
– En voiture depuis Paris : autoroute A6, puis aéroport d’Orly / N7 direction Evry. Sur la N7 sortie Juvisy centre ville / centre hospitalier.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020