Jacqueline Vizcaïno

Exposition
Arts plastiques
Musée de la création franche Bègles
Oeuvres récentes

Complément d'information

Jacqueline Vizcaïno est née le 24 mars 1937 à Gran, en Algérie. Elle est née de parents espagnols originaires d’Andalousie, d’un père ébéniste et d’une mère au foyer. Durant de nombreuses années, elle pratique la danse classique espagnole et il lui restera toujours un certain goût pour les arts et la musique classique.
En 1962, elle rentre en France avec sa famille et s’installe à Livron, petit village de la Drôme près de Valence. C’est à l’âge de soixante ans qu’elle découvre la peinture qui deviendra une véritable obsession.
Elle peint sur bois, à la gouache qu’elle recouvre d’encaustique, puisant son inspiration dans les influences orientales et hindouistes. Le dessin s’affine au fil des ans en se chargeant de couleurs éclatantes qui découvrent des personnages mi-insectes mi-lutins, ornés de coiffes, chaussés de babouches, pourvus d’ailes et qui évoluent dans un univers de courbes, de fleurs et de points versicolores.
Jacqueline Vizcaïno réside toujours à Livron, dans la Drôme. Ses œuvres ont été exposées à l’Espace de la Tour de Mably et à la Salle des Clercs.

Autres artistes présentés

Jacqueline Vizcaïno

Horaires

Tous les jours (sauf fériés), de 15h à 19 h

Adresse

Musée de la création franche 58, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33130 Bègles France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020