Isabelle LAURE

Exposition personnelle
Exposition
Arts plastiques
Musée de la création franche Bègles

 

Née en 1989, Isabelle Laure fréquente l’atelier peinture et dessin au Centre La Pommeraie dont elle est une des plus jeunes participantes. Bruno Gérard, responsable de l’atelier, repère rapidement chez elle une aisance déconcertante pour le dessin. Il dit d’elle qu’elle est « un véritable joyau ». Pour dessiner des portraits ou des foules, Isabelle Laure s’inspire de brochures de mode notamment et d’un livre sur les acteurs de la saga Twilight. Elle travaille au crayon qu’elle couvre avec des marqueurs noirs de différentes grosseurs. Elle procède par une succession de traits courts qui s’enchevêtrent et finissent par composer un tracé continu.

Isabelle Laure réside à Ellignies-Sainte-Anne, en Belgique. Ses dessins ont été exposés en Belgique, à Lambersart, à Mons, à Tournai ; en France, à Rouen et à Bègles, lors l’exposition collective internationale Visions et Créations Dissidentes en 2015.

Tarifs :

Entrée libre

Horaires

Musée ouvert tous les jours sauf jours fériés de 14h à 18h.

Adresse

Musée de la création franche 58, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33130 Bègles France

Comment s'y rendre

En voiture : Rocade : sortie 20 En transports en commun Bus Citéis 43, Corol 36, Liane 11 / Bus du soir, n°11 Arrêt “Bibliothèque” / Tram ligne C arrêt STADE MUSARD ou CALAIS CENTUJEAN
Dernière mise à jour le 2 mars 2020