Isabel Muñoz, L'Anthropologie des sentiments / Fragments

Exposition
Photographie
Galerie Esther Woerdehoff Paris 15

Moines Shaolin, Derviches tourneurs, Hijras … Qu’elle saisisse des rituels taoïstes au Nine Gods Festival en Thaïlande ou des séances de suspension à Guadalajara au Mexique, Isabel Muñoz fait de son parcours de photographe une quête autour de l’Homme, son identité, ses désirs, son enveloppe et sa spiritualité.

Les personnages et les scènes qu’elle nous offre ne nous montrent pas un monde qui s’écroule. Bien au contraire, dans une filiation qui la relie au meilleur de l’art espagnol, la photographe consigne les frontières contemporaines de l’humain. Là où certains voient les ténèbres, elle libère des forces. Elle nous propose une lecture « néo-primitiviste », énergétique, de comportements considérés généralement comme aberrants. L’irrationnel, ou plus justement la profondeur des choses, l’accompagne.


Photographe internationale, reconnue pour sa maîtrise du tirage platine, Isabel Muñoz a reçu en 2016 le prix de la photographie du Ministère de la Culture espagnol.

Cette exposition fait écho à une sélection d’oeuvres présentée par la Galerie Esther Woerdehoff à Paris Photo du 8 au 11 novembre 2018.

Un projet The Red Eye


Tarifs :

entrée libre

Partenaires

The Red Eye

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi, de 12h à 19h

Adresse

Galerie Esther Woerdehoff 36 rue Falguière 75015 Paris 15 France

Comment s'y rendre

Métro Pasteur, Falguière, Montparnasse

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022