Interprète.

Exposition
Arts plastiques
Frac Île de France - Le Plateau Paris Paris 19

Zin Taylor, Flute of Sub, 2007, Collection du Frac Île-de-France © Zin Taylor

Avec les œuvres de Marie Cool/ Fabio Balducci, Joseph Grigely, Camille Henrot, Haroon Mirza, Damir Očko, Pierre Paulin, Lili Reynaud-Dewar, Benjamin Seror, Zin Taylor, Thu Van Tran

Premier volet d’un triptyque d’expositions* conçues à partir de la collection du Frac Ile-de-France, Interprète. réunit un ensemble d’œuvres récemment acquises ayant notamment en commun la notion d’interprétation.

Qu’il s’agisse de révéler et rendre visible la double lecture d’une même chanson coréenne (Thu Van Tran), de présenter les images muettes parues dans le New York Times de différents grands interprètes en pleine représentation (Joseph Grigely), d’orienter la pratique de l’Ikebana vers l’expression d’une citation littéraire (Camille Henrot) ou de convertir un site écossais millénaire en véritable instrument de musique (Zin Taylor), il est effectivement question de jeu, de reprise, de transposition.

L’autre aspect caractéristique de bon nombre de ces œuvres réside dans le lien primordial qu’elles entretiennent avec la musique. De la partition musicale au protocole conceptuel il n’y a qu’un pas : les artistes le franchissent aisément pour nous proposer des pièces à vivre et revivre. A ce titre, Interprète. propose tout au long de l’exposition une série d’interventions qui viendront en rythmer le cours, pour une véritable orchestration en constant devenir.

 

Interprète. Le Plateau, Paris du 28 mars au 11 mai 2014 ; Explore. Le Château, Rentilly, du 20 septembre au 7 décembre 2014 ; Célèbre. Mamco, Genève hiver 2014/2015.

Horaires

Du mercredi au dimanche, de 14h à 19h. Plateau-Apéro : Nocturne le 1er mercredi de chaque mois (sauf soirs de vernissage) jusqu’à 21h.

Adresse

Frac Île de France - Le Plateau Paris 22 rue des Alouettes 75019 Paris 19 France

Comment s'y rendre

Métro Ligne 11 - Jourdain / Métro Ligne 7bis - Buttes Chaumont / Bus Ligne 26 - Jourdain
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020