Inauguration de Lluvia par Daniel Otero Torres à Amilly

Dans le cadre de la commande publique d'œuvres temporaires et réactivables pour l'espace public
Exposition
Les Tanneries Amilly
Daniel Otero Torres, Lluvia, 2022

Daniel Otero Torres, Lluvia, 2022

Dans le cadre du programme de commande d'œuvres pour l'espace public lancé par le Cnap, à l'initiative du ministère de la Culture, et en partenariat avec des collectivités territoriales, Lluvia de Daniel Otero Torres s'installe à Amilly. L'activation de cette œuvre temporaire et réactivable, en juin 2022, est l'une des premières de ce programme.

En partenariat avec le centre d'art contemporain Les Tanneries et la Ville d'Amilly (Centre Val-de-Loire), Lluvia sera accessible à tous durant une période de trois ans au sein du Parc des Terres Blanches, espace public dans le centre bourg de la Ville.

Lluvia

La fontaine Lluvia (pluie en espagnol) évoque le paradoxe de l’architecture vernaculaire sur pilotis des minorités colombiennes des rives du rio Atrato, qui organisent la récupération des eaux de pluie afin que les habitants aient accès à de l’eau qui ne soit pas polluée. Dépourvue de façade, cette construction montre son mécanisme et le parcours sonore de l’eau qui s’écoule et plonge le spectateur dans une réflexion méditative sur les processus de survie des populations confrontées à la raréfaction des ressources de première nécessité.

Complément d'information

Inauguration de l'œuvre le 7 octobre 2022 en présence de l'artiste.

Partenaires

Lluvia est une commande du Centre national des arts plastiques en partenariat avec la Ville d'Amilly et le centre d'art contemporain Les Tanneries.

Adresse

Les Tanneries

234 rue des Ponts
45200 Amilly
France

Dernière mise à jour le 22 septembre 2022