i'm from nowhere good

Exposition
Arts plastiques
Maison populaire Montreuil

i'm from nowhere good [je viens de nulle part de bon] est le chapitre introductif au cycle NO NO DESIRE DESIRE curaté par Thomas Conchou à la Maison Pop en 2020. À travers trois expositions, des événements et une plateforme éditoriale en ligne, ce programme entend explorer les pratiques artistiques queer contemporaines et témoigner d’un monde alternatif de pensée pour un futur de tous les possibles. Le terme anglais de queer désigne à l’origine quelque chose d’étrange, et est utilisé comme une insulte à l’encontre des minorités sexuelles et de genre. Au tournant des années 1980, il prend une autre signification lorsqu’il est accaparé par celles et ceux qui en subissaient l’outrage, dans un processus d’auto-désignation et de revendication de la différence. L’exposition s’intéresse aux conditions dans lesquelles les vies des minorités sexuelles et de genre sont contraintes de se construire à travers une sélection d’œuvres faisant la part belle aux pratiques vidéo. Son titre est extrait du morceau Clouds, Chemist And The Angel Gabriel de GAIKA.

Tarifs :

Entrée libre

Autres artistes présentés

Avec la collaboration de Josefin Arnell, Simon Brossard & Julie Villard, A. K. Burns, Roy Dib, Amandine Fabregue, Nash Glynn, Rosie Hastings & Hannah Quinlan, Caroline Honorien, Tarek Lakhrissi, Loup, Roxanne Maillet, TON ODEUR (Marie Milon & Élodie Petit), Bruno Pelassy, Luiz Roque et Mikołaj Sobczak

Partenaires

Avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Île-de-France, du Conseil régional d’Île-de-France, du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et de la Ville de Montreuil.

Adresse

Maison populaire 9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil France

Comment s'y rendre

Ligne n°9 - Mairie-de-Montreuil à 5 minutes à pied. Ligne n°102 ou 121, arrêt Lycée Jean-Jaurès. Parking : 48, rue Danton.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020