If it is - Nigel Peake

Exposition
Arts plastiques
Studio Fotokino Marseille

Nigel Peake est né à Downpatrick, Irlande du Nord, en 1981. Après des études d’architecture, il se consacre aujourd’hui au dessin. Ses deux sujets de prédilection sont, paradoxalement, la ville et la nature. Ses villes sont des espaces emplis de géométrie et de couleur, dans lesquels il semble impossible de circuler, si ce n’est par le regard. La nature, elle, est considérée de très loin comme de très près, Nigel Peake en décelant les formes et les trames comme le ferait un géologue. La matérialité des éléments naturels est alors prétexte à l’exercice d’un dessin proche du motif, comme un ensemble d’abstractions.
Géométrie, trames et couleurs sont ainsi les outils du dessinateur pour décrire le monde tel qu’il l’observe à travers sa fenêtre, dans la campagne irlandaise, ou dans les mégalopoles de ce monde.

Nigel Peake répond également à de nombreux projets de commande (Hermes, Tate Modern, NY Times, Phaidon ou Ninja Tune), ou développe son univers personnel, créant illustrations et livres d’artiste (35 titres en dix ans, dont Sheds, Maps, et Into the Wild entre autres). If It Is, son exposition au Studio, rassemblera une dizaine de séries de dessins réalisés à Ballytrustan (Irlande du Nord), Bois Buchet, Lausanne et Paris entre 2013 et 2016.

Complément d'information

Vernissage
Le samedi 11 juin à 11h

Rencontre
Dimanche 12 juin à 17h30 en présence de l'artiste

Lieu
Studio Fotokino
33 allées Gambetta
Marseille 1er

Entrée libre et gratuite !

Autres artistes présentés

Nigel Peake

Horaires

Le Studio est ouvert durant les expositions, du mercredi au dimanche de 14h à 18h30

Adresse

Studio Fotokino 33, allées Gambetta 13001 Marseille France

Comment s'y rendre

Venez au Studio à pied, en vélo ou en : Métro : stations Saint-Charles, Réformés (ligne 1) ou Noailles (ligne 2) Tramway : arrêt Noailles (ligne 1 et 2) Voiture : parking Gambetta Bus : Lignes 52 et 81 arrêt Gambetta Réformés
Dernière mise à jour le 2 mars 2020