ICINORI

Dispersions
Exposition
BD, illustration
Studio Fotokino Marseille

Passionnés d’estampes, nourris d’imagerie populaire et de dessin contemporain, Mayumi Otero et Raphaël Urwiller ont fondé Icinori au cours de leurs études aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Avec ce laboratoire indépendant, à la fois atelier de création et maison d’édition, ils créent en duo ou en solo des livres d’artistes, des sérigraphies et des gravures.

En quelques années, leur imagerie fantastique a dépassé le cadre d’Icinori et les deux artistes ont inventé un territoire singulier qui explore l’univers du conte, du rêve, de l’exotisme et de l’urbanisme.

Pour le Studio, gouaches et gravures dessinent les fragments d’un monde insensé, d’une dystopie absurde aux règles mouvantes. Des personnages s’activent et construisent des espaces improbables, poursuivant avec application leur logique interne, en une dispersion organisée.

Publication
La collection des Bon plis, co-éditée par Fotokino et Nicole Crême, s’agrandit à l’occasion de l’exposition d’Icinori au Studio. "En tête" est le 9e numéro de cette série de publications en sérigraphie et tirage limité. Il sera présenté à l’occasion du vernissage et en vente au Studio (voir une image ci-dessous). 161 exemplaires numérotés et signés, 3 couleurs R°/V° sur papier Fedrigoni Materica Gesso 120g.

Et nous publions également une affiche 30x42cm en Riso 3 couleurs !

Atelier
Le lendemain de l’inauguration de Dispersions, le duo Icinori propose un atelier pour créer un livre en accordéon, illustré avec des couleurs primaires. Une bonne occasion de partager leur passion pour le livre et le dessin.

Horaires

Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h30.

Adresse

Studio Fotokino 33, allées Gambetta 13001 Marseille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020