I N F I N I

Parcours "Off" de Miniartextil 2015
Exposition
Arts plastiques
Galerie Yukiko Kawase Paris 11

Haut) Hiromi Murotani "Accumulation" (détail) - Bas) Noriko Narahira "Forest" (détail)

 

Associée à la 11° édition de Miniartextil, la galerie Yukiko Kawase a invité deux artistes de Kyoto et Kobe à montrer leurs créations dans l’exposition I N F I N I qui explore la dynamique de la diversité et la notion de notre existence dans l’univers.

 

De la fibre au fil, du fil au tissu et du tissu au objet. Accumulation de lignes et de formes, combinaison de couleurs et de motifs divers. Les irrégularités de façade génèrent de l’énergie et de la force et révèlent l’état de l’art le plus simple et le plus équilibré.

 

Tout devrait être fait aussi simple que possible (mais pas plus simple). A. Einstein

 

La beauté peut être cachée derrière la banalité, le chaos ou le mystère que nous explorons avec intérêt. Nous nous rappelons alors que chaque détail est un élément d’un ensemble plus large mais aussi que chaque détail contient en soi-même la totalité de l’ensemble.

 

Voir le monde dans un grain de sable,

Et le paradis dans une fleur sauvage,

Tenir l’infini dans la paume de la main,

Et l’éternité dans une heure.                                                  Présages de l’innocence, William Blake

 

L’exposition rassemble deux installations, de grande dimension, de sculptures en fibre réalisées à la main. En examinant de près leurs plus petits détails, le spectateur s’invite à contempler les formes géométriques fractales, démonstration de la théorie du mathématicien B. Mandelbrot.

 

Noriko Narahira est née à Hiroshima et vit et travaille à Kyoto. Elle est une diplômée de l’Université des Beaux-Arts de Kyoto. Ses œuvres suggèrent souvent l'importance des relations entre les gens, l'espace, et la nature et s’interrogent sur leur signification, tout en communiquant ses idées sur l'air et la lumière, les éléments qui remplissent un espace vide. Elle a eu nombreuse expo en solo au Japon et a participé et reçu des prix à de nombreuses expositions internationales. I N F I N I est sa troisième collaboration avec la galerie.

 

Hiromi Murotani est née à Kobe où elle vit et travaille toujours. Ayant obtenu un diplôme de Kawashima Textile School à Kyoto en 1997, elle a constamment participé  aux nombreuses biennales, compétitions, et a exposé aux galeries, au japon, en Europe et en Asie. Toujours fascinée par le monde des micron et nano, sa démarche consiste à condenser et coudre les tissues, les assembler et les accumuler ensuite pour créer les forces et les mouvements. En 2014, elle a reçu le grand prix (section sculpture) de la compétition des arts de la préfecture de Hyogo.

Adresse

Galerie Yukiko Kawase 4 rue Auguste Barbier 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020