Hugues de Wurstemberger, Ute Mahler, Tendance Floue

Exposition
Photographie
Centre photographique documentaire - ImageSingulières Sète
Photographie issue de la série "SÈTE#21" de Hugues de Wurstemberger

Le Centre photographique documentaire – ImageSingulières (anciennement Maison de l’Image Documentaire) inaugure son nouvel espace et débute sa saison avec trois expositions :

 

  • «  SÈTE#21 » de Hugues de Wurstemberger, dit H2W, invité en résidence en 2021 pour réaliser une carte blanche sur la ville de Sète et le Bassin de Thau. « H2W a marché, réfléchi au sens de ses parcours, a regardé, de près souvent, des plantes sur lesquelles il s’est ensuite informé. Son approche est à la fois réaliste et sans aucun effet, subtile, vibrante, [elle] permet de rendre compte de la délicatesse des lumières caressant les étendues d’eau aussi bien que l’organisation, la matière, les formes des plantes et des rochers. » - Christian Caujolle, conseiller artistique.

 

  • « Zusammenleben » de Ute Mahler, photographe allemande qui a fondé avec plusieurs collègues est-allemands l’agence OSTKREUZ après la chute du Mur. À travers cette série, commencée il y a plus de quarante-cinq ans, elle entendait rendre compte de la façon dont les gens vivent ensemble et montrer les non-dits de manière subtile. Ces photos en noir et blanc racontent la vie dans l’ancienne Allemagne de l’Est, avec douceur mais sans complaisance.

 

  • « POESIS » de Tendance Floue, une grande fresque photographique présentée sur la façade du Centre photographique. Il s’agit d’une déclinaison du film photographique POESIS, initialement réalisé en 2016 et présenté le 2 juillet dans une nouvelle version spécialement conçue pour ImageSingulières à l’occasion des 30 ans du collectif.

Complément d'information

Week-end d'inauguration du 2 au 4 juillet 2021.

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Collectif Tendance Floue

Partenaires

ImageSingulières est organisé par l’association CéTàVOIR en partenariat avec la Ville de Sète.

Les soutiens institutionnels : la DRAC Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, le Conseil Départemental de l’Hérault, Sète Agglopôle Méditerranée, l’Académie de Montpellier - DAAC, le CLÉMI, l’Office de Tourisme de Sète.

Les Mécènes et les partenaires : le Fonds de dotation Art, Culture et Patrimoine, SNCF Gares & Connexions, Fortant, Id Scènes, l’ETPA, Mediapart, la SAIF, l’ADAGP, la Copie Privée, Prophot, Photon, Novalith-Torpedo, Wipplay, PixTrakk.

Les partenaires média : Radio Nova, Libération, Let’s Motiv, Fisheye, l’Art Vues.

Horaires

Du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 19h

(Fermé les jours fériés)

Tarifs

Gratuit

Adresse

Centre photographique documentaire - ImageSingulières 15 rue Lacan 34200 Sète France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 18 juin 2021