HOSPITALITÉS, PARCOURS EST > Samedi 25 mai 2013 à 14h

Visites commentées de quatre expositions situées dans le département de Seine-Saint-Denis
Conférence
Arts plastiques
Maison populaire Montreuil

 Rendez-vous à 14 h aux Instants Chavirés (Brasserie Bouchoule) pour la visite de l’exposition Le Tamis et le sable 2/3 : L’Intervalle en présence d’Anne-Lou Vicente, Raphaël Brunel et Antoine Marchand, commissaires en résidence, et de l’artiste Julien Discrit (sous réserve).

 A 15h30, direction La Maison populaire pour la visite guidée de l’exposition Le Tamis et le sable 2/3 : L’Intervalle en compagnie des trois commissaires et de l’artiste Julien Discrit (sous réserve), ainsi que de la directrice Annie Agopian.

 Le parcours se poursuivra à 17 h à la Galerie - Centre d’art de Noisy-le-Sec avec la visite guidée de l’exposition Le Deuxième Sexe - une note visuelle et se terminera à 18 h 30 à l’Espace Khiasma pour le finissage de l’exposition Mandrak a disparu ainsi que la présentation de "Datumo !", atelier réalisé par Julien Prévieux en collaboration avec le Frac Ile-de-France.

L’édition 2013 d’Hospitalités vise à souligner l’accessibilité des différents lieux notamment par l’utilisation des transports en commun et permettre ainsi aux visiteurs de se réapproprier l’espace urbain.

Hospitalités, Parcours Est (réunissant quatre structures du 93 : l’Espace Khiasma aux Lilas, La Maison populaire et les Instants Chavirés à Montreuil, et La Galerie, Centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec), invite l’artiste Laëtitia Paviani à réaliser une performance narrative durant le temps de déplacement entre les lieux composant le parcours.

Hospitalités est une manifestation biennale inédite d’art contemporain, organisée par le Réseau Tram et associant 31 lieux (centres d’arts, musées, écoles d’arts, collectifs d’artistes, fondation, frac...) à travers l’Ile-de-France, présente huit parcours composés d’expositions, de performances, de conférences et de projections, du 25 mai au 14 juillet 2013.

 

Inscription aux parcours : info@tram-idf.fr - 01 53 34 64 15 
Gratuit sauf titres de transport à fournir 
Plus d’informations : www.tram-idf.fr

Horaires

samedi 25 mai, de 14h à 18h

Adresse

Maison populaire 9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020