Hors GEL

Exposition
Arts plastiques
CACL Hauteville-Lompnes

Laurent Le Deunff,
Morse
2011
Scotch, mousse, bois / Scotch-tape, foam, wood
244 x 77 x 138 cm

Hors gel réunit des artistes questionnant les états limites, les changements d'états, la question de l'autonomie énergétique, des situations d’urgence faisant échos à la situation financière fragile dans laquelle se trouve le Centre. Le visuel de l'affiche est une photo des cuves à fioul presque vides du Centre (juste de quoi mettre le centre Hors gel jusqu'a la fin de l'hiver).

Avec:

Laurent Le Deunff, sculptures en peau, os et divers matériaux, évoquant des vestiges issus du permafrost d’époques préhistoriques.

Guillaume Robert, vidéo et photographie concernant une situation de survie pendant la dernière guerre des Balkans. La population de Goradzé en Bosnie a produit sa propre énergie hydraulique pour pallier les déficiences des réseaux interrompus par le conflit avec la Serbie. Les travaux de G Robert entrent en résonance avec les dessins de Joe Sacco sur le même thème. Le Centre présentera en consultation l’album de bande dessinée édité par les éditions Rachkam (en vente à la Maison de la Presse à Hauteville-Lompnes).

 

Emilien Adage, jeune artiste montré à la Galerie Tator à Lyon, lors de la fête des Lumières en 2011, a présenté ses installations et vidéos mettant en scène des montages électriques. 

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Laurent Le Deunff 

Mécénat

Communauté de communes du plateau d'Hauteville et la ville d'Hauteville-Lompnes

Adresse

CACL Centre d’Art Contemporain de Lacoux Hameau de Lacoux, Place de l’ancienne école 01110 Hauteville-Lompnes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020