HORS D’ŒUVRES #9

Parcours artistique déambulatoire
Exposition
Arts plastiques
École et espace d 'art contemporain Camille Lambert Juvisy-sur-Orge

"Faire une folie" de Anne Houel
paille de seigle, fil de nylon, 2017

Hors d’œuvres propose depuis 18 ans, sous forme de biennale, un parcours déambulatoire chaque fois renouvelé.Cette 9ème édition investit onze jardins et deux péniches des villes de Juvisy-sur-Orge, d’Athis-Mons et de Viry-Châtillon.

Le parcours d’arts visuels est conçu selon le principe d’un artiste par lieu.

Hors d’œuvres invite à des rencontres autour de la création artistique sous une forme conviviale. Au cœur de la ville, les diverses formes artistiques investissent de nouveaux espaces, au plus proche des habitants.Les treize plasticiens de cette édition ont pour la plupart déjà participé à une exposition personnelle ou collective, à l’Espace d’art contemporain Camille Lambert. Pour la manifestation Hors d’œuvres se déroulant le temps d’un week-end, invitation leur est faite d’investir un autre type d’espace par une intervention éphémère.

Proposées par le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal des Portes de l’Essonne et Les Bords de Scènes - théâtres et cinémas, de petites formes de danse contemporaine jalonnent le parcours et accompagnent le public dans sa déambulation. Une performance conçue par la plasticienne Emmanuelle Bouyer a lieu dans le parc de l'Observatoire Camille Flammarion.

Une balade urbaine est organisée par la Maison de Banlieue et de l’Architecture ainsi qu’un Taxi Tram par Tram - Réseau art contemporain Paris / Île-de-France.

De plus, une exposition d’œuvres de petit format, réalisées par les artistes de Hors d’œuvres investit parallèlement l’Espace d’art contemporain Camille Lambert. La MAISON DESSIN, une intervention réalisée par Christophe Cuzin sur la maison de Camille Lambert est également visible dans le jardin. 

Complément d'information

Une balade urbaine est organisée par la Maison de Banlieue et de l’Architecture ainsi qu’un Taxi Tram par Tram - Réseau art contemporain Paris / Île-de-France.

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

WLDN / Joanne Leighton

Rubén Vasquez

Partenaires

Les Bords de scènes-théâtres et cinémas Le Conservatoire à rayonnement Intercommunal des Portes de l'Essonne La Maison de Banlieue et de l'Architecture TRAM

Horaires

samedi 25 mai de 14h à 19h dimanche 26 mai de 14h à 18h

Adresse

École et espace d 'art contemporain Camille Lambert 35 avenue de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge France

Comment s'y rendre

– RER C ou D : station Juvisy-sur-Orge, sortie Mairie, puis prendre l’Avenue Estienne d’Orves jusqu’à l’église, à droite prendre l’avenue de la Terrasse. L’accès se fait par l’arrière du bâtiment en rez-de-jardin. – En voiture depuis Paris : autoroute A6, puis aéroport d’Orly / N7 direction Evry. Sur la N7 sortie Juvisy centre ville / centre hospitalier.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020