HOOT#6 avec Vir Andrès Hera et Claire Finch, Hiver 2021-2022

Projet soutenu par le Cnap
Parution
Arts plastiques
GUFO Marseille
HOOT#6 avec Vir Andrès Hera et Claire Finch, Hiver 2021-2022, Gufo, Traduttore traditore

HOOT est une conversation imprimée, une série d’échanges retranscrits avec un·e travailleur·euse du champ de l’art ou un collectif, autour de la notion de travail en tant qu’activité, méthode, environnement, milieu, symbole et nécessité. Chaque saison, de l’automne à l’été suivant, qu’il s’agisse d’un mercredi ou d’un dimanche, HOOT propose à ses lecteur·rice·s, une discussion que nous espérons passionnée, à bouches déliées. Les 4 pages centrales sont investies librement par les invité·e·s. Chaque numéro sera écrit selon la langue utilisée et partagée lors de la conversation.

Été 2021, Vir Andrès est à Marseille, en résidence aux ateliers Triangle-Astérides. Nous nous sommes aperçu·e·s furtivement à un banquet intitulé “Le temps que l’huile se colore” que nous avons préparé avec les différent·e·s membres de l’atelier Vé. Il y avait des bols de glace qui fondaient, des soupes et des préparations fruitées, à la coriandre, aux abricots, au fenouil, des brioches et des chapeaux en pain. Vir était accompagné d’ami·e·s. Il a demandé “Où est Gufo?” alors je lui ai proposé de nous rencontrer bientôt, dans son atelier.

Nous avons regardé quelques vidéos : pendant l’une d’entre elles, j’ai fermé les yeux. Les voix étaient plurielles, avec des inclinaisons, des nuances, des accents. Nous avons alors discuté de la nécessité des oralités ondoyantes et multiples. L’invitation pour des conversations au sein de la revue était alors lancée.

Dans ce numéro, vous trouverez également une conversation rencontre initiée par Vir Andrès Hera avec Claire Finch, écrivain-e de manifestes et protocoles gouines pour un monde postapocalypse.

Numéro réalisé avec le soutien à l’édition du Cnap.

Complément d'information

HOOT est une revue initiée par Gufo et Traduttore, traditore.
Conversations : Vir Andres Hera, Gufo, Claire Finch
Graphisme : Traduttire, traditore
Relecture : Camille Ramanana Rahary
Février 2022
ISSN : 2780-1543
8 €

Adresse

GUFO 30 rue de Verdun 13005 Marseille France
Dernière mise à jour le 21 mars 2022