Honore d’O

Exposition
Arts plastiques
La Quête est un projet d’installation vivant, évolutif ; le projet a débuté au sein du pavillon belge à la Biennale de Venise en 2005. Plutôt que de jouer la carte de la représentation nationale, l’artiste a privilégié une démarche détachée et tout à fait subjective : une interprétation de sa perception du monde via une installation intitulée la Quête. Le projet s’est poursuivit ensuite en 2006 au B.P.S.22 de Charleroi en Belgique, puis à la Biennale de Busan en Corée. La Quête se poursuit aujourd‘hui dans l'espace "au 2ème".

Complément d'information

Honoré d'O développe un travail qui repose essentiellement sur la création d’installations. Celles-ci sont faites de matériaux produits industriellement et qui ne portent en eux aucune valeur sentimentale, aucune marque de vécu : polystyrène, ouate, coton, tissu, filets et membranes de plastique, billes de verre, bouteilles, rubans d’adhésif, etc.
Hormis l’usage récurrent de certains matériaux, les installations souvent in situ de l’artiste naissent de la rencontre de sa subjectivité et de divers paramètres du lieu d’exposition.
Depuis le milieu des années 90, l’artiste a répondu à de nombreuses invitations, et a bénéficié de plusieurs expositions personnelles à l’étranger (Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Suède, Corée, etc.). Il obtient le prix de Flandres en 2007.

Autres artistes présentés

Breda Beban
Philippe De Gobert
herman de vries
Florence Doléac
Honoré d’O
Patrick Everaert
Bertrand Gadenne
Marie Maillard
Miquel Mont
François Morellet
Lucien Pelen
Benoit Platéus
Etienne Pressager
Sigurdur Arni Sigurdsson
Stéphane Thidet
Jean-Luc Vilmouth
Jens Wolf

Horaires

du mardi au samedi de 14h à 19h ou sur rdv
Dernière mise à jour le 2 mars 2020