Biographie

Né en 1954 à Fukusima Japon

Expositions personnelles

Espace Paul Ricard, Paris

Fondation Danae Pouilly

Galerie ZEKOU Paris

Cloître des Billettes Paris

Galerie Chinretsukan Tokyo

Galerie 21 Tokyo

Les Salaisons à Romainville

Aponia, centre d'art conemporain, Villiers sur Marne etc...

Regard critiqye sur Hidéo Morié par Jean Louis Pradel

Le surprenant mélange d'excès de lucidité et d'engagement personnel dans "son temps", inscrit une large part du travail d'Hidéo Morié dans l'apparence d'un chantier déserté. Circulez, il n'y a rien à voir ! Quelque chose a probablement disparu. Quelque chose est probablement en construction. Pour le moment rien d'autre qu'une palissade de tôle ondulée, quelques éléments d'échaffaudage, des outils et chiffons, éventuellement un grand tableau retourné et un réfrigérateur ! L'installation est en cours, l'artiste aux abonnés absents, le spectacle dérisoire. Loin des effluves nostalgiques comme des projections vers le futur, il ne s'agit pas d'évoquer ce qui fut, ni d'indiquer ce qui sera. Sur le fil du rasoir du fameux principe d'équivalence de Robert Filiou "bien fait = mal fait = pas fait"" l'artiste joue les funambules, très loin de nos habitudes mentales en quête de preuves matérielles de l'existence de l'art pour jouer les filles de l'air. Mais oui, Monsieur le propriétaire, votre locataire a déménagé à la cloche de bois, il a filé sans laisser d'adresse....... (extrait du texte de Jean Louis Pradel, chroniqueur d'art à l'Evénement du Jeudi sur Hidéo Morié)

Source

Aponia

Dernière mise à jour le 2 mars 2020