Happening Sohei Nishino

CITIES | PARIS DIORAMA
Performance
Photographie
Polka Galerie Paris 03

Pour Cities | Paris diorama, Sohei Nishino a photographié les moindres détails de la vie et de l’architecture de la Ville Lumière et a composé une pièce inédite qui sera exposée durant Paris Photo à la galerie Polka du 12 au 14 novembre.

Initié alors que Sohei Nishino était encore étudiant à l’Université des Arts d’Osaka, le Diorama Map Project implique un processus créatif minutieux : l’artiste erre dans les rues de la ville à pied, photographie au gré des lieux, développe les négatifs et enfin colle les photographies obtenues pour former un diorama de trois mètres par trois mètres figurant le plan de la ville.

Le diorama de Paris est découpé en 500 tirages, mesurant chacun 10 x 16 cm. La pièce sera visible dès le jeudi 12 novembre à 18 heures, lors du vernissage de l’exposition Places of the Mind - recent works by Donata & Wim Wenders.
Le diorama sera démantelé par Sohei Nishino lors d’un happening final qui se tiendra à la galerie le 14 novembre. Chaque personne souhaitant participer choisira sur l’installation les 10 photographies qui le séduisent. Les tirages seront alors retirés de l’installation par l’artiste et placés dans un plumier conçu spécialement pour le projet. Chaque plumier contient un certificat signé par l’artiste, chaque tirage est unique. Le diorama s’éparpillera ainsi piece par piece tel un puzzle géant.

Sohei Nishino est un photographe japonais né en 1982. Gratifié du Excellence Award of Canon New Cosmos of Photography en 2005, il a participé à plusieurs expositions collectives, festivals internationaux dont Contemporary Japanese Photography vol.10 au Tokyo Metropolitan Museum of Photography (2012), A Different Kind of Order: the ICP Triennial à l’ICP à New York (2013). En 2013, il a reçu le prix jeune talent de la Photographic Society of Japan et a été sélectionné parmi les artistes du Foam Talent Call 2013 du Foam Magazine.

Cet événement est organisé en partenariat avec la maison d’édition japonaise GOLIGA. Dirigée par Ivan Vartanian, cette maison d’édition a été à l’origine de différentes performances d’artistes telles que le DAIDO MORIYAMA PRINTING SHOW, qui s’est tenu à la Tate Modern en 2012.

 

 

Complément d'information

Happening final en présence de l’artiste
samedi 14 novembre de 15 à 18 heures

Horaires

Happening final en présence de l’artiste samedi 14 novembre de 15 à 18 heures

Adresse

Polka Galerie 12, rue Saint-Gilles 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

12 rue saint gilles
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022