Habiter la ville

leben in der Stadt
Exposition
Photographie
Association Surface sensible Malzéville
Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-language:JA;}

Les artistes du projet : Markus Kiefer, plasticien et vidéaste allemand et Jacob Birken , philosophe et historien d’art, Polonais vivant en Allemagne. En France c’est  le photographe Eric Didym associé à l’écrivain français Jean-Edouard Hasting.

 

Quelles relations l’homme entretient-il avec le territoire qui l’habite ?

L’homme façonne-t-il le territoire qu’il habite à son image ? Ou, a contrario, le territoire que l’homme habite le façonne-t-il à son image ? Sans doute un peu des deux, dans une relation forte d’interaction et d’influence mutuelle entre l’homme et le territoire, l’un agissant sur l’autre, et réciproquement.

A l’instar de l’éclairage que nous apporterons sur les relations qu’entretiennent l’homme et le territoire, nous éclairerons les relations qu’entretiennent l’image et l’écriture, par le biais d’une rencontre et d’un temps de partage, sans artifices, entre deux écritures impatientes l’une de l’autre.

Curiosité sensible bâtie et exprimée avec la nécessité de dire et de montrer qu’il est possible de partager un terrain de jeu où l’enfance a laissé des traces et a droit de citer aussi bien par le mot que par l’image… Porosité de la langue verbale, de  de la photographie, de l’image  jusqu’à entrer en poésie

Tarifs :

gratuit

Adresse

Association Surface sensible 19 rue Jules Ferry 54220 Malzéville France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020