Guy Limone

Exposition
Arts plastiques
FRAC Alsace Sélestat

Guy Limone s’attache à ordonner son environnement en récupérant les richesses chromatiques de prospectus. Des collections de couleurs, qu’il découpe, voient alors le jour et s’ajoutent aux lignes colorées de fluorescents, qui, elles, sont des concentrés de ses voyages en diapositives. Parallèlement à cette activité, Guy Limone s’attache à faire jubiler les chiffres anonymes et froids de statistiques au moyen de compositions murales à base de petites figurines.

Complément d'information

Michel Aubry et Sébasteien Argant investissent le jardin du Frac Alsace

En 2002, Michel Aubry succède à Jean-Luc Brisson comme artiste invité avec un projet de jardin qui s'inscrit dans une démarche artistique centrée sur la notion de motif ou pattern, indistinctement plastique, musical ou végétal. Il s'est associé à Sébastien Argant, paysagiste qui apporte ses compétences particulières en matière de botanique et de jardinage.
Le jardin prendra la forme d'une progression dans l'espace sur le plan d'une partition musicale. Cette partition construite à l'aide de végétaux proliférera comme les réseaux de fortifications qui découpent le paysage depuis les places fortes de Vauban jusqu'aux ouvrages du XXème siècle. Les végétaux choisis en Alsace seront sélectionnés sur les champs de bataille de la première guerre mondiale du Hartmannswillerkopf.

Horaires

du mercredi au samedi de 14h à 18h. le dimanche de 11h à 18h. Fermé les jours fériés

Adresse

FRAC Alsace 1 espace Gilbert Estève 67600 Sélestat France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020